Signaler

GAZ climatiseur [Résolu]

Posez votre question lavli - Dernière réponse le 7 sept. 2016 à 19:55 par docchaudiere
Bonjour,
Mon climatiseur qui a 12 ans ne fait plus de froid mais ventile uniquement. Tout tourne, mais au bout de 10', tout s'arrête et le voyant "erreur" s'allume.
Un installateur venu vérifier me dit qu'il y aurait une fuite de gaz.
Vu l'ancienneté du matériel, il me propose de le remplacer par du neuf en gardant l'installation existante mais en vidangeant et en nettoyant toute la tuyauterie existante pour la vider du vieux gaz.
Ma question, n'y a t-il pas risque de repartir sur cette tuyauterie existante alors qu'il y a eu fuite ?

Merci pour votre réponse, cordialement
EM
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, il y a tjs un risque sauf si la fuite est avérée et identifiée ??? mais dans ce cas pourquoi ne pas y remédier ?? certes c est un moindre cout !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
de toute façon il va tirer au vide le réseau
xplom 19198Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 mars 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 19:40
excusez moi j'ai pas fini ma phrase ce matin
et mon lien
http://www.abcclim.net/tirage-au-vide.html

c'est un terme qui veut dire en jargon qu'on a fait la totale au niveau test étanchéité (pression)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour :)
en faite moi aussi j'avais un problème de clim, jusqu'à que j'ai consulté le lien suivant : https://www.expenli.com/climatisation/

ou tu peux trouver plusieurs experts expérimentés, et la j'ai recu une réponse rapide et efficace :)
docchaudiere 1543Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 26 mars 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 19:55
bonjour, tiens cela fait deux fois que l'on fait de la pub pour ce site ...........
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !