Prise antenne cassée

maridre Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 7 sept. 2016 à 13:21
maridre Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 7 sept. 2016 à 20:47
Bonjour à tous, la prise antenne de mon téléviseur Samsung s'est cassée. Ayant une Box je suis branché en HDMI mais je ne suis pas très satisfait du son de ma box. Je préférait être sur mon antenne extérieur.....
02 Solution soit je démonte l'arrière du téléviseur et je ressoude ma prise sur la carte, soit....(je que je cherche....) je branche un câble qui vient de mon antenne et qui sort en HDMI ... Le problème c'est que je n'en trouve pas et je ne sais si cela existe. Si vous avez des renseignements, je suis preneur. Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
7 sept. 2016 à 20:14
Bonjour ,

Vous ne pouvez pas procéder ainsi, car la prise d'antenne du téléviseur reçoit un signal "codé", qui est décodé par un module intégré à la TV avant d'être affiché sur l'écran (vidéo) et transmis aux hauts-parleurs (audio) de votre poste.

La prise HDMI ne passant pas par ce décodeur, il vous sera impossible de regarder et d'écouter directement le signal récupéré par votre antenne !

Par contre, il vous est possible d'intercaler entre votre antenne et votre prise HDMI un décodeur TNT externe ! Ca coûte moins de 30 euros et vous retrouverez l'image et le son par votre antenne...

Cdt.
1
maridre Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
7 sept. 2016 à 20:47
Merci gt.25 de votre réponse claire et finalement simple et logique..... Je fais cela dès que possible.
0