Cuisiniere hotpoint

Résolu
fifi5714 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 14:15
 Bdaud - 15 oct. 2019 à 15:03
Bonjour a vous
J espère que vous pouvait m aidée j ai une cuisinière de la marque hotpoint ariston la référence C09SG1(X) HAS voilà mon problèmes je n est plus d électricité ( lampe du four ,gril, et thermocouples) j ai vérifie la prise derrière et il y a du courant ça a plus marché au bout de 8 mois sinon avec des allumettes ça marche pas de problèmes au niveau du gaz et comme le sav il fallait payé la main d oeuvre malgré que j étais toujours sous garantie

Je vous remercie d avance

7 réponses

Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est votre four qui ne fonctionne plus et l'allumeur du faites que vous n'avez plus de courant.

Vous suivez le cordon d'alimentation de l'appareil qui abouti en principe soit sur un bornier interne ou une boîte dans laquelle vous pouvez avoir des fusibles.

Mais cela a pu survenir après une surchauffe d'ou mise en sécurité voir la sécurité thermique il va falloir au moins démonter les carters de l'appareil pour la trouver si elle existe

Voici le schéma machine

Cliquez Ici
0
Merci à vous j ai résolu mon problème c était le câble alimentation qui avait chauffer mes caché derrière la tôle donc grâce à votre conseille j ai racheter un câble et tout fonctionne encore merci
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 sept. 2016 à 17:41
bonjour,
si vous l'avez acheté sur le net c'est normal que vous payez la main d'oeuvre et le déplacement .... chose que l'on n'a pas quand on achète dans un magasin .... mais vu votre problème, il vaut mieux faire appel
0
Merci à vous je vais regardé et suivre le câble d alimentation oui je l ai acheté sur les net j ai aussi acheté un congelateur et pièce et main d oeuvre était ds la garantie
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
8 sept. 2016 à 14:56
Merci à vous du retour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un problème sur mon four C09SG1.
Avant j'avais le soucis du four qui s'étouffe mais une fois la porte ouverte quelques secondes c'était parti. Depuis aujourd'hui, la flamme du four s’arrête dès que je relâche le bouton. J'ai voulu y gratter un peu et soit le gaz n'arrive plus soit la flamme s’éteint rapidement après allumage. J'ai commandé une bougie et un termocouple car ils semblent fatigués. Je vois comment les enlever au niveau du brûleur du four mais je ne sais pas comment accéder et raccorder l'autre extrémité. Visiblement vous maîtrisez cette appareil. Si vous pouvez m'aider ce serait super. Merci d'avance.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
6 oct. 2019 à 08:41
Bonjour bdaud

C'est simple il faut ouvrir le plateau supérieur N° A-2 ce qui vous donne accès au robinet en question N° C-9.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

0
Merci. A2 se retire en enlevant les grilles du dessus et les brûleurs ou il y a d'autres vis ailleurs ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
6 oct. 2019 à 17:41
Bonjour

Les support C-6/41/43 doivent être vissés sur la plaque.
0
Merci, je l'ai fais ce week end, impeccable !
0