Signaler

Code erreur F3 E4 sur lv whirlpool ADP 6993 ECO AQUASTEAM [Résolu]

Posez votre question Jolex - Dernière réponse le 9 nov. 2016 à 15:46 par papy35
Bonjour,

J'ai acheté un lave vaisselle d'occasion sous peu et j'ai un petit soucis,
Quand je démarre un cycle avec mon lave vaisselle, la pompe de vidange se met en route, et au bout de quelques secondes ( presque 1 min) le lave vaisselle s'arrête avec le code erreur F3 E4.
Le capteur OWI est propre, j'ai une petite fuite dessous le lave vaisselle mais je vais m'en occuper après avoir réglé le premier problème ^_^

Merci de vos réponses :-)
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Le test de la résistance se fait aux bornes de celle-ci ,le fait de prendre la mesure vous évitera d'avoir un doute

si sous tension vous avez une valeur elle est alimentée par la carte (relais)mais cela ne veut pas dire qu'elle est bonne
donc deuxième mesure machine débranchée et résistance cette fois en ohms si vous trouvez un mesure le dispositif n'est pas en cause

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Shinratensei 10Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 16:35
Très bien, je fais les mesures de celle-ci et je vous fait un retour

Merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

F3 : Système chauffant défectueux
Indication du défaut après 11 minutes (1ère vérification après 5 minutes puis 2 nouvelles vérifications ont lieu avant que le défaut ne soit indiqué).
- Vitesse de chauffage trop lente (< 1,5°C en 3 minutes).
- Element chauffant (HEW) défaillant.
- Relais de chauffage sur la platine de contrôle (RE2) défectueux.
- CTN - variation de la résistance.
- Indicateur de présence d'eau (WI) défectueux (il reste à l'état bas, la pompe de cyclage (SPM) ne fonctionne pas).
REPONSE Problème sur résistance
Filerie passage de porte coupée

F3 : test de tension aux bornes du collecteur (230V tout le temps);
changement du relais;
changement de la résistance;
test (appui long sur départ puis sur marche/arrêt puis départ quand ça clignote).
Shinratensei 10Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 16:28
Merci, je vais faire ces vérifications,
Par contre le test de tension du collecteur, qu'entendez vous par collecteur ?
Je vais tester la valeur de la résistance et la pompe ( condensateur et arbre )

Sachant que le défaut apparaît avant même que le cycle ne se lance, la chauffe serait-elle vraiment incriminée ?

Merci de votre aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Vous savez qu'un lave vaisselle au démarrage fait une première vidange est ce le cas
ensuite prend son eau
ensuite la pompe de cyclage fait tourner les bras est le cas
la chauffe en même temps

Voici le schéma avec la nomenclature des pièces et les photos

Cliquez Ici

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
En cherchant plus loin tout indique un problème sur la résistance car la résistance chauffe alors que le moteur ne tourne pas donc pas d'eau dans le circuit

si vous avez une fuite penchez la machine à 45° sur son arrière si de l'eau en sort le dispo anti débordement est activé par la fuite première chose solutionner cette fuite
Shinratensei 10Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 18:36
Bas en faite elle s'arrête à la vidange au tout début, l'eau n'arrive pas et le cycle ne commence pas,
Valeur de résistance = 29 ohm
Pas de 220V à l'arrivé quand c'est branché
La résistance est autour de la turbine de la pompe ce n'est pas un tunnel chauffant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Changement du code erreur, cette fois-ci c'est F8 E1 -_-" je comprend plus rien
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
F8-E1 Pendant le cycle normal l'aapreil affice ce code parce que la vidange est trop lent ou pas de vidange ceci est du à l'intensité consommée par la pompe de cuclaage et interprété par la platinede contrôle comme une présence d'eau alors qu'il y en a pas .pendant la vidange sans présence d'eau ce code s'affiche

Voyez côté OWI détecteur niveau d'eau,bien le nettoyer voir le changer
papy35- 7 sept. 2016 à 18:57
Mes excuses pour les fautes de frappes car j'ai un clavier qui me joue des farces
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La résistance avec valeur 29 est bonne,si pas alimentée relais sur carte ou fil coupé dans passage de porte mais regardez le détecteur
Shinratensei 10Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 19:32
détecteur propre, je vais sûrement le changer
Répondre
Shinratensei 10Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 13:57
Capteur OWI changé, la machine fonctionne ;-)

Enfin presque, maintenant il faut que je démonte la pompe de cyclage ( elle a du mal à se lancer, sûrement le condo )

Merci à toi papy35
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ravi pour vous et merci du retour
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !