Signaler

Isolation phonique fenêtre pour atténuer les cloches de 7h [Résolu]

Posez votre question pasbrico@46 3Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 13:25 par xplom
bonjour, j'habite un appartement HLM proche de l'église et tous les matins les cloches me réveillent à 7h, je voudrai trouver un système pour faire une isolation phonique de cette fenêtre
Il y a 2 ans les HLM ont remplacé toutes les fenêtres des immeubles pour du double vitrage pour l'isolation thermique . un des techniciens venu voir plus tard le travail des ouvriers a été étonné quand je lui ai dit que cela n’empêchait pas d'entendre les cloches.
peut être que la solution serait de demander à la mairie de supprimer à cette heure là les cloches(je sais que d'autres locataires l'ont fait) .
en attendant, je voudrai trouver une solution facile pour moi.
est-il possible qu'un volet roulant sur plus de 3 mètres laisse passer du courant d'air?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Moi j'habite à coté d'une ligne de chemin de fer nationale et j'ai demandé à la SNCF d'arrêter le passage des trains avant 7h et le coq du voisin par la même occasion. Ou va t-on ???
Deux solutions : déménager ou utiliser les boules Quies .
Si vous avez un double vitrage, je doute que l'on puisse faire mieux.
Désolé
Cordialement.

pasbrico@46 3Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 13:00
merci pour votre réponse bien marrante, !!
quand les cloches sonnent trois fois 3 coups puis 33 coups 7j/7 toute l'année, c'est plus que pénible niveau santé. j'ai besoin de dormir 6 à 7 heures une fois que j'arrive à m'endormir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
moi du moment que j'entends les cloches sonner en France c'est que tout va bien...
pasbrico@46 3Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 13:02
bonjour,
cela ne me gêne pas qu'elles sonnent à midi et 19 h mais quand les cloches sonnent trois fois 3 coups puis 33 coups 7j/7 toute l'année, c'est plus que pénible. Niveau santé. j'ai besoin de dormir 6 à 7 heures une fois que j'arrive à m'endormir.
Répondre
xplom 20982Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 13:16
d’après mes calculs pour Rodez ça serait 6ho5 ce matin si les cloches ne sonnait pas,
suis je clair ?
21h25 avant de pouvoir fermer les yeux...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Un sujet interessant
https://www.google.fr/search?q=quelqu'un+qui+s'est+plein+a+la+commune+cause,+chant+des+cigales&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari
xplom 20982Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 13:41
je corrige
https://www.google.fr/#q=plainte+chant+des+cigales
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Une piste pour essayer d’atténuer les nuisances sonores : avez-vous regardé du côté des entrées d’air de vos coffres de volets roulants et de l’isolation de ces derniers qui peut aussi être une source d’amélioration en positionnant des isolants type Multimax ou Domisol (en veillant à ne pas gêner l’enroulement des lames). C’est souvent une source de nuisance : là où l’air passe, le bruit passe ! L’étanchéité à l’air du bâti est importante à plus d’un titre.

Lire ici http://www.toutsurlisolation.com/Votre-projet-de-A-a-Z/L-isolation-en-renovation/Etancheite-a-l-air-en-renovation pour en savoir un peu plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
< st-il possible qu'un volet roulant sur plus de 3 mètres laisse passer du courant d'air? >
Oui , le rôle premier d'un volet roulant n'est pas l'étanchéité à l'air.
+1 regardez déja du coté des entrées d'air.
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Réflexion stupide :
Si vous êtes réveillé à 7 heures par les cloches de l'église , vous devriez être à l'heure pour la messe de 7 h 30 .
Plus sérieusement , le double vitrage en place n'est certainement pas optimisé pour l'insonorisation (ce qui implique deux vitres d'épaisseurs différentes , une plus épaisse , côté bruit , et une normale ) . Mais même avec un double vitrage standard (4-16-4) , on arrive à une atténuation significative , sauf si bien sur il y a un problème d'étanchéité .
Comme signalé plus haut , si vous avez des volets roulants avec coffrets interne . Mais il peut y avoir des problèmes d'étanchéité au niveau des fenêtres elles même :
-au niveau du montage des châssis (entre le dormant et le mur)
-entre le dormant et les ouvrants ,
-entre les deux ouvrants (j'ai eu ce problème avec des ouvrants mal positionnés )
Il faut commencer par vérifier les problèmes d'étanchéité .
Ensuite si l'étanchéité est assurée , la seule solution serait de changer le vitrage , mais si vous êtes locataire ce n'est pas vous à le faire .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
"Réflexion stupide :
Si vous êtes réveillé à 7 heures par les cloches de l'église , vous devriez être à l'heure pour la messe de 7 h 30"
Stupide, vous avez dit stupide ?
Je dirai déplacé, intolérant, irrespectueux des croyances et pratiques religieuses que peuvent avoir certains, regrettable quoi.
Dommage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé , d'intolérant ou d'irrespectueux des croyances et pratiques religieuses que peuvent avoir certains , je ne sais pas lesquels d'ailleurs !
Cette réflexion m'est venue à l'esprit , en me remémorant un séjour dans un petit village de Guyane . Après avoir été tenu éveillé par les bruits de la forêt (singes hurleurs , grenouilles ...) et les coqs de combat de mon ami affolés par un ocelot qui rodait , j'ai réussi à m'endormir pour être réveillé aussitôt par les cloches de l'église (je ne sais plus si c'était l'église catholique ou l'église évangélique) vers les 6 H 30 . comme je m'étonnais de l'heure pour sonner les cloches , mon ami m'a dit que le curé (ou le pasteur) sonnait les cloches une demi heure avant l'office pour que les fidèles soient à l'heure .
Tabalouga- 14 juil. 2017 à 12:38
Vous avouerez qu'il est quand même dingue que l'ensemble des citoyens y compris ceux qui ne vont pas à la messe - et qui sont en flagrante sur majorité de nos jours ! - doivent subir des sonneries s'incustrant jusque chez eux, au prétexte que quelques croyants ont décidé de se réunir pour aller à la messe ou pour prier avec l'angelus !! Et on critique la radicalisation chez les musulmans !!! Mais si on se laissait faire par les extrémistes cathos, protestants ou les simples accros campanaires aux sonneries de cloches, nous serions tous obligés de retourner à l'âge moyenâgeux de la domination chretienne dans notre pays !!!! Foutez nous la paix avec vos sonneries de cloches !!!! C'est dingue ça, un vrai syndrome de Stockholm !!!
Répondre
xplom 20982Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 13:25
ça va le feu d'artifice vous gène pas trop...?
j'oubliais, désolé pour le bal des pompiers, on va faire du bruit...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !