Signaler

Indicateur porte ouverte reste allumé faiblement [Résolu]

Posez votre question suzGreg 1Messages postés lundi 12 septembre 2016Date d'inscription 12 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 16:13 par gt.55
Bonjour à tous,

Il s'agit d'un Samsung et je ne vois que Cool N'cool sur la porte.
Il a le distributeur d'eau et de glaçons sur la porte où se trouve aussi l'affichage.

Ce frigo-congelateur soit avoir dans les 12 ou 15 ans et la notice d'utilisation a été perdue durant un déménagement.

Depuis deux mois et par intermittence le petit indicateur de porte ouverte reste allumé faiblement et je ne trouve pas de contacteur de porte autre que les contacteurs de chaque porte pour l'éclairage intérieur.

Avez-vous une idée ?

il y a environs 3 mois il n'y avait plus de froid dans la partie congélateur le côté frigo lui marchait bien.
J'ai nettoyé et soufflé le système compresseur et il n'a pas re-congelé pas, en tripotant tous les boutons de réglage et en faisant des coupures de son alimentation il a re-démarré.

Merci de m'avoir lu.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE ET LE MODELE
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous ne trouvez pas d'autre contacteur que ceux là, c'est sans doute qu'il n'y en a pas d'autre...

Que se passe-t-il quand vous appuyez sur un contacteur avec le doigt ?
La lumière et le voyant doivent s'éteindre, sinon c'est que le contact est HS.
Dans ce cas, vous serez obligé de le remplacer...

S'ils s'éteignent bien en procédant ainsi, c'est que le mécanisme est usé ou déréglé, de sorte que la porte n'appuie plus suffisamment dessus pour que le contact soit franc. Dans ce cas, il vous suffira de scotcher une petite cale sur la porte, à l'endroit où elle appuie dessus, pour que cela refonctionne...

Si la lumière s'éteint mais pas le voyant, c'est un problème électronique qui nécessite d'intervenir sur le circuit ! Dans ce cas, il faut les schémas pour étudier le cas...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci GT.55

Je n'ai plus de document, perdu l'or d'un déménagement, la marque est Samsung et noté sur la porte sur le panneau de commande où se trouvent les boutons Cool C'ool.

L'inter porte frigo éteint la lumière d'éclairage du frigo et en même temps le clignotement de la petite lumière qui représente une porte sur le panneau de commande, et ce à chaque fois que j'ouvre et ferme la porte et aussi en appuyant et en relâchant avec la main dur le bouton de cette porte.(porte ouverte bien sur)

Par contre porte congélateur le clignotement de ce témoin de porte ouverte s'allume normalement aussi bien à l'ouverture de la porte que en manipulant l'inter, sauf qu'il reste allumé légèrement aussi bien avec l'ouverture de la porte que en manipulant le bouton àla main .
Comme s'il restait une toute petite tension !

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La référence se trouve dans le compartiment réfrigérant sur un coté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'après ce que vous décrivez, il y a de fortes chances que le problème vienne du contacteur de porte !
Débranchez-le, démontez-le, et ouvrez-le si possible pour vérifier l'état des ressorts et des contacts.
Si vous ne pouvez pas ou n'arrivez pas à l'ouvrir, immergez-le dans un petit récipient rempli de dégrippant pendant toute une nuit, puis vous le faites sécher.
Au pire ça ne marche pas et il faudra le remplacer...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Problème résolu !

C'était bien le contacteur qui était en cause.

Je l'ai démonté et la partie qui fait contact était comme charbonnée.
Je l'ai gratté avec la pointe d'un mini tournevis , bien soufflé et une fois remonté tout fonctionne normalement.

Merci à tous les intervenants.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Impeccable... bien content pour vous !

Et merci pour le retour.

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !