Signaler

Triphasé : pas de place pour raccorder terre [Résolu]

Posez votre question rickm 3Messages postés mardi 13 septembre 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2016 à 10:59 par rickm
Bonjour,

je viens de récupérer une cuisinière électrique, et comme on m'a dit que ce n'était pas si compliqué de la raccorder en sortie de câble j'ai voulu essayer.
Tout se passait comme on me l'avait dit jusqu'à ce que j'ouvre le capot mural. Je vous joins en image ce que j'ai trouvé, ce sera plus parlant.


Il me semble qu'il y a comme qui dirait des fils de terre en trop, mais Je ne sais absolument pas lequel enlever...Si vous avez une idée, je vous en serai très reconnaissant.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour
Pour titrer triphasé ?
Il n'y a pas de fils de terre en trop, 1 va a la terre, les autres y vont a travers lui. Donc vous raccordez votre plaque, il y a une phase, un neutre et une terre, rien a supprimer.
rickm 3Messages postés mardi 13 septembre 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 19:07
Mais je le raccorde où ? Dans tous les schémas que j'ai vu, il n'y avait tous ces fils verts et jaunes, il n'y en avait qu'un, voilà pourquoi je ne comprends pas, et ce que je trouve derrière le cache, et votre réponse.
Répondre
xplom 18792Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 19:25
bonjours
vous avez une plaque en tri ou en mono ? pour l'instant votre image c'est du mono même si on voit 3 fils disons que la terre compte pour du beurre en langage elec
mono : 1phase, 1neutre, 1terre
tri: 3 phases , 1terre
tétra : 3 phases ,1 neutre,1 terre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Sur les fils de la plaque vous identifiez la phase qu'il faut mettre avec le rouge dans la boite, le neutre de la plaque avec le bleu dans la boite, mais soit dit en passant, ce n'est pas très important de ne pas identifier ces 2 fils ça marche quand même. Important par contre que la terre soit branchée avec la terre. Donc 1 ou 19 fils jaune-vert dans la boite vous rajoutez le votre a la borne ou il y a les 3 jaune-verts. Est-ce plus claire comme ça ?
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir a tous je r'ajouterai seulement que si votre cuisinière est en tri il faudra la mettre en mono.Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonsoir ses mieux ,si voulez passé en triphasé ,il faudra tiré un câble de 5G2,5, 5G 4 ou 5G6 dépend de l'ampérage .
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Il est impératif de relier tous les fils vert/jaune ensemble.
Il s'agit sans doute, soit de repiquage de terre pour alimenter d'autres circuits, soit de liaisons équipotentielles.

Pour le reste tout à été dit :
- soit votre plaque est mono et vous avez tous les fils qu'il faut

- soit votre plaque en tri (ce qui serait mieux si vous avez une installation tri), mais dans ce cas, il vous manque 2 phases qu'il faudra tirer depuis le tableau.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
I DID IT !!!
Merci à tous ! J'ai mis un peu de temps à comprendre que peu importe par où les fils de terre se touchaient, l'important est qu'ils soient tous en contact.
J'ai donc acheté un domino plus gros, fait les branchements comme vous m'avez indiqué et c'est parfait.

NB: je pensais avoir du triphasé, parce que je ne connaissais pas ce genre de prise à 3 branches, et quand je recherchais sur google, ça me ressortait ce nom là, donc je l'ai associé à ce genre de prise.

Bref, merci encore, je reviendrai vous demander conseil quand je rencontrerai de nouveaux problèmes.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !