Combler un vide entre un mur et une cloison

rottlinois26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 20:58
stf_frmu Messages postés 43637 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 14 sept. 2016 à 22:58
Bonsoir,
Je suis entrain de rénover une pièce d'une vielle ferme.
En retirant l'ancien escalier, on c'est rendu compte, qu'il reposé sur une cloison faite avec des briques de 8cm et que la dite cloison cour sur toute la longueur du mur.
Du coup on a découpé le planché à l'étage, et il s'avère qu'il y un espace de 5 à 20cm celons les endroits entre la cloison et le mur, qui est en fait la roche de la colline contre laquelle la maison est construite. Les rats ce servent de cet espace pour circuler et atteindre l'étage, je souhaite donc le combler, mais je ne sais pas avec quoi.
J'ai pensé utiliser les composants d'une chape légère (béton, polystyrène et sable) en ajoutant de la chaux pour palier à l'humidité, mais je pense que ça sera trop lourd et pas suffisamment stable. la mousse expansé est proscrite à cause des rats qui finiront par de nouveau l'attaquer.
Donc si quelqu'un ici a une idée je suis preneur.
Merci
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43637 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 11 933
Modifié par Emilie-Linternaute le 4/10/2016 à 16:37
bsr

ne serait il pas plus judicieux de laisser ce vide, ainsi il évite a l'humidité de venir sur votre mur et cela permet une certaine isolation entre la terre et le mur.
pour ce qui est des rats, quelques sachets pour les tuer et sur le haut de votre mur vous pouvez fixer un grillage a petits trous qui empêchera aux rats de monter a l’étage.
et a l’étage, des sachets pour tuer les rats si tous n’étaient pas descendus

 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
1