Signaler

Peinture chaux sur placo [Résolu]

Posez votre question aimée - Dernière réponse le 2 oct. 2016 à 12:54 par aimée
Bonjour,
j'aimerais appliquer un badigeon de chaux sur le placo de ma chambre. Qui sait comment faire tenir la chaux sur le placo sans quelle poudre ?
Merci pour vos réponses
aimée
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Aimée,
Un badigeon de chaux ne tient pas sur le placo si la recette et le placo ne sont pas bien préparés.
Je ne recommande absolument pas les sous-couches pour chaux car elles contiennent beaucoup de latex issu de la synthèse pétrochimique, ce qui est contraire à votre souhait d'avoir une peinture saine.
si vous voulez, j'ai fait un post à ce sujet ici: http://www.patinesbio.com/2015/06/chaux-et-placo-comment-proceder.html
Pour avoir un beau badigeon de chaux, sain et durable, imprimer votre placo, puis préférez une sous-couche minérale, une colle naturelle (ou une prédose), et appliquez le badigeon entre 5 et 20 °. En faisant ainsi, on a 100% de réussite et une peinture d'une matité et d'une qualité incomparable.
Bonne chaux.
Capucine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour capucine,
merci pour vos conseils précieux. J'ai donc passé deux couches de badigeon sur mon placo (préparé et enduit comme indiqué) et il a séché parfaitement. Le mur est légèrement plus pâle que ce que j'attendais. je voulais un jaune plus prononcé. C'est sans doute difficile avec la chaux d'avoir un jaune plus vif ? J'ai utilisé un pigment terre.
Encore une chose, à votre avis puis je utiliser le reste de badigeon pour peindre une porte en bois brut ? on m'a dit que la peinture de chaux tient sur le bois.
J'espère que je n'abuse pas trop.
Aimée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !