Signaler

Réglage volet roulant électrique [Résolu]

Posez votre question JCHOME 4Messages postés vendredi 16 septembre 2016Date d'inscription 29 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2017 à 21:40 par JCHOME
Bonjour
Je n'arrive à régler mon volet roulant aux positions haute et basse. J'ai lu la documentation de plusieurs blogs sur le net mais les 2 boutons disponibles semblent sans effet ...
J'ai beau les visser ou dévisser ... Pourriez-vous m'aider ?

Avec cette photo, reconnaissez vous la marque du moteur ? je voudrais trouver la notice
Faut il mettre hors tension le moteur pour qu'il prenne en compte les réglages ? C'est un vieux moteur.
Le moteur marche parfaitement mécaniquement, cependant la panne peut elle affecter seulement la capacité de réglage ?

Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Il est important de déterminer l'enroulement maxi de la toile et la position arrêt du moteur en position haute et assembler le moteur sur l'enrouleur Les réglages de position ont une limite dans leurs réglages.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse (en fait il s'agit d'un volet roulant en bois assez ancien).
Dans un premier temps, je ne souhaite pas retirer le moteur et son tube.
Effectivement certains préconisent de commencer à régler en dépliant complètement le volet, ce que j'ai essayé en vain.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Si le moteur n'a jamais été démonté ce serait les fin-de-course à régler.
Le schéma indique bien ceux qu'il faut toucher.
Flèche vers le bas pour la descente flèche vers le haut pour la montée

Il faut parfois tourner plusieurs tours pour avoir une hauteur différente que de quelques cm.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
OK merci beaucoup
Je vais réessayer avec tes conseils.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Donc le bouton avec la flèche vers le bas pour régler la fin de course basse, et je tourne vers le moins puisqu'il s'arrête trop tard (sinon j'essaierai le contraire).

Merci encore.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
Compliqué, mais pas impossible!
D'abord les grosses flèches sur la photo correspondent au sens d'enroulement: montée et descente.
Les petites pour rotation des molettes, "-" diminution d'amplitude, "+" augmentation.

Le réglage vers le plus des butées est facile à constater car il actionne le moteur en pas à pas vers l'augmentation de l'amplitude de déroulement du volet, plus haut en enroulement(butée haute), plus bas en déroulement(butée basse).
Mais lorsque l'on veut réduire l'amplitude: 18 tours chez moi au premier réglage.
On ne peut pas se rendre compte du pas à pas vers le moins: plus bas à l'enroulement et plus haut au déroulement(position basse du volet). Car le fait de tourner les molettes vers le moins n'actionne pas le moteur, il faut donc agir par tâtonnement vers le moins. Il ne faut pas hésiter a tourner les molettes vers le moins un grand nombre de tours (chez moi, environ 5 tours vers "-" pour une diminution de un tour de tambour.)
Il vaut mieux agir vers le moins les molettes en butée opposée: Volet en butée haute on règle la diminution de la butée basse et inversement.
L'amplitude maximale (nombre de tours entre les butées haute et basse) n'est mesurable qu'après avoir enlevé les suspentes du tablier.
Bon courage, avec de la patience on y arrive
Quel que soit la marque ou le modèle des volets, le principe de réglage est le même. Quelque fois les molettes sont remplacées par des poussoirs qui règlent une came, butée haute et butée basse, c'est alors plus facile.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai finalement réussi à régler mon volet roulant avec les gardes hausse et basse.
Merci à tous pour vos bons conseils
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !