Combiné Hotpoint défectueux : Pbm congélo ET réfrigérateur !

Résolu
Panzer 76 - 17 sept. 2016 à 10:36
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 sept. 2016 à 07:45
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai bien lu des posts mais c'est assez confus concernant mon combiné Hotpoint.

J'ai un combiné hotpoint (2 portes en haut + 2 tiroirs en bas)

Depuis quelques temps une couche de glace se formait sur la partie basse du congélateur. Puis fuite d'eau en dessous.

Hier j'ai constaté que tout avait décongelé, et que la partie haute ne produisait plus de froid.

Néanmoins le compresseur tourne normalement. Lorsqu'il se remet en route, j'entends que du liquide circule.

En ouvrant la porte du bas partie congélo, j'ai constaté que le tour de porte du congélateur était chaud, La grille derrière aussi.

C'est un réfrigérateur qui m'a été donné, il a toujours bien fonctionné avant cet épisode de glace/fuite d'eau et non production de froid.

Il est tellement lourd que je ne peux pas le déplacer (il pèse 1 tonne !!!) et c'est aussi pour cela que je souhaite avoir votre avis avant de devoir m'en séparer :/

D'après votre expérience et par déduction suite aux symptômes décrits, quels pourraient être la/les causes? Que puis je faire au 1er niveau pour tenter de sauver la bête avant l'intervention d'un frigoriste ?

Merci de vos réponses !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
17 sept. 2016 à 10:59
Bonjour



Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.

Donner la référence de l'appareil. Merci
Cordialement.
0
panzerenpanne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
17 sept. 2016 à 11:05
Merci pour cette réponse. La référence/modèl est "Réfrigérateur combiné HOTPOINT ARISTON 4DXHA " Je vais procéder au dégivrage 24H et reviendrai vous donner suite du résultat :)
0
Bonsoir,
Après un bon dégivrage portes ouvertes 24h : tout est reparti :)
Quelle frayeur...
Bien cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
20 sept. 2016 à 07:45
Merci du retour. Mis en résolu.
0