Signaler

Lave vaisselle bosch [Résolu]

Posez votre question stf_frmu 25529Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2016 à 08:56 par stf_frmu
Bonjour,

j'ai un LV bosch aquastop type SI6P1B SMS 40E32EU/06

quand je mets le LV en route le voyant rouge de lavage s'allume, ce qui est normal.
il fait a première vue une vidange et au bout de 2/3 minutes le voyant du robinet s'allume.
quelques minutes ensuite le voyant END s'allume et le LV s’arrête.

bons les gars et filles, j'ai besoin de vos réelles lumières car j'y pige rien en électroménager

frmu

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
salut Frank,

tu as controlé ton aquastop ??? en fait je pense juste que ton lv a une durite encrassée c'est pour cela qu'il ne prend pas d'eau donc enleve le panneau de gauche quand tu as le lv devant toi, tu vas voir le répartiteur (serpentin en plastique ) en bas le plus a droite tu as une durite qui repart sur le devant du lv, c'est cette durite blanche transparente cannelée (la tienne ne doit plus etre transparente) qui est bouchée . ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut Frank

Comme tu es costaud bascule le lave vaisselle sur l'arrière à 45° 20 secondes, s'il repart ton appareil a une fuite .
Amitiés
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut vous

j'ai basculé le LV sur l’arrière.
par contre je voudrais nettoyer le tuyau pendant que j'ai sorti le LV de son emplacement, mais j'aimerai savoir comment on retire ce tuyau a chaque bout, car il est bien coincé et je n'arrive pas a le retirer (declipser ou dévisser) avant que je casse tout!

on me dit aussi de tester l'aquastop...
c'est quoi un aquastop et comment ça se contrôle ?

mon impression
quand je mets le LV en route, il me fait une vidange, puis dans le serpentin se trouvant sur la gauche du LV je vois de l'eau qui circule un peu.
puis le robinet s'allume et "end" et la il me vidange un peu d'eau.
donc a premiere vue de l'eau entre et ressort

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Frank

Voir sur cette vue éclatée
Vérifie la propreté du capteur N° 0435 à l'intérieur de la cuve.
Pour le tuyau d'évacuation il faut désaccoupler le socle.N° 0520 si non bon courage.
Amitiés.

stf_frmu 25529Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 07:26
salut pollo

ca veut dire que si il faut désaccoupler le socle 520, il faut démonter tout le LV..
par contre je n'ai pas dans la cuve de capteur n° 0425
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
holalala .... restons calme, tu ne "désacouples" rien du tout .... tu enlèves juste le panneau de gauche ainsi que la plinthe cela sera plus facile si tu dois nettoyer la durite que je te parlais

ne t'occupes de rien d'autres pour l'instant .... nettoie cette durite ou prends une photo de cette durite avant de tout démonter ... et ne t'occupes pas non plus de l'aquastop ... il y a 99% de chance qu'il fonctionne
stf_jpd87 35857Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 08:47
Je pense que nous ne parlons pas du même tuyau. Toi le remplissage moi la vidange. :o))
Répondre
stf_la sudiste 16701Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 08:48
et bien justement donc commencons par le remplissage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon!! je vois que Frank nous déroute, à quand le tuyau pour le tiercé ??
Erratum N° 0435 au lieu de 0425.

stf_frmu 25529Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 11:26
oui je parlai bien du n°0435 mais que je n'ai pas quand meme...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ce midi je suis enfin arrivé a retiré que d'un seul coté le tuyau se trouvant entre le fond de la cuve et le serpentin sur la gauche du LV.
l'eau s’écoule parfaitement bien.
donc penché a 45 °, pas de changement
durite pas bouché non plus

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut Frank
bizard personne ne parle du bouton reset ?
stf_frmu 25529Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 14:17
j'ai déjà essayé le bouton "reset" 3 sec.appuyé.... et ça ne fait rien de plus
Répondre
xplom 19198Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 mars 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 14:27
de mémoire sur mon Bosch, le dépanneur avait débranché la prise , puis après une gorgé de Ricard, avait rebranché , et après une autre gorgée avait appuyé sur reset
(le Ricard est facultatif, je précise)
Répondre
stf_frmu 25529Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 14:29
j'ai fait la même chose sans le ricard, mais sans résultat
Répondre
xplom 19198Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 mars 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 14:42
Ah zut ! j'irai pas plus loin dans ce domaine, bonne suite
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je ne comprends plus les vues éclatées qui ne sont pas conformes aux machines.
Si tu n'as pas de capteur tu dois avoir un débitmètre dans le distributeur plastique sur la droite avec un capteur magnétique.

Que pense Lola ???

stf_frmu 25529Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 19:21
salut.
hé ne suis pas encore rentré, mais des que je suis arrivé je mets une série de photos
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonne soirée: suite demain au petit déjeuner j'aurai des neurones neufs. ;o))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voici donc les photos.
certaines sont du serpentin coté gauche
d'autre de peut être le débit mettre sur le serpentin
et d'autres de la bonde en fond de cuve, photos faites de l’extérieur et l’intérieur afin de voir qu'il n'y a pas de capteur

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut Frank

Sur la dernière photo c'est le débitmètre. si la roue tourne le capteur doit changer d'état au passage de l'aimant.
stf_frmu 25529Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 07:35
salut polo

oui la roue tourne bien, maintenant je ne sais pas si le débitmètre change d’état...
elle tourne bien, mais très peu de temps, 10sec en gros, c'est a dire pendant que l'eau passe
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je reviens vers vous car des choses me semblent plus qu’étrange.

en mettant mon metrix sur "testeur de continuité" et "bipper" j'ai voulu tester si le capteur changeait d’état au passage de l'aimant.

erreur ou pas que j'ai fait, j'ai mis mes pointes de touches sur les 2 bandes métalliques du débitmètre sans débrancher la connectique.
du coup j'ai envoyé du 9V (de mon metrix) dans le débitmètre mais aussi dans les fils, donc dans la platine électronique du LV.

donc j'ai refait la même manip en débrochant les fils.
le débitmètre fonctionne bien mais depuis cela le LV aussi.

en envoyant du 9 v dans le LV depuis le metrix, aurais-je débloqué quelque chose dans le LV ?
stf_frmu 25529Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 16:35
pour le mauvais branchement ou oxydation du débitmètre, c'est pas possible, car c’est l'une des première chose que j'ai fait (débrancher/ rebrancher) la connectique quand des le départ j'ai démonté le flanc gauche et penché le LV sur l’arrière
Répondre
stf_la sudiste 16701Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 17:16
alors cela restera un mystère ... l'important c'est que cela remarche !!!
Répondre
stf_frmu 25529Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 17:17
oui c'est vrai mais pour combien de temps !
Répondre
stf_la sudiste 16701Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 17:18
et bien si on le savait pour tout et meme pour les personnes cela serait plus pratique !!!
Répondre
stf_frmu 25529Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 17:19
c'est vrai aussi.

en tout cas merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon Résultat . Une tournée pour la prochaine réunion LOL
Mais le mystère demeure.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai rien pigé comme d'hab, sauf que tu échappes aux gants Mapa
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr

je reviens vers vous pour une autre question

sur le post 20 je vous ai mis plusieurs photos.
sur l'avant dernière en bas a droite on voit une électrovanne blanche alimenté par 2 fils bleus.
quelqu’un peu me dire a quoi elle sert ?

merci
stf_la sudiste 16701Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 12:07
Salut Frank

c'est la vanne de régénération ... donc elle sert à faire le cycle de régénération .....

lol
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et elle peut etre la cause de mon souci?
stf_la sudiste 16701Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 15:01
et bien franchement je n'en ai aucune idée, je demande et je reviens à toi dès que j'ai la réponse ...... mais cela ne fonctionne pas ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si pour le moment ça fonctionne.
depuis que j'ai tester le débitmètre et que j'ai touché a la connectique de cette électrovanne.
comme la connectique de l’électrovanne a l'air bonne, je me dis que c'est peut être l’électrovanne qui montre des faiblesses et comme j'ai pas eu le temps encore de remonter le LV....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut les jeunes

eh bien a nouveau la panne est revenue, avec les mêmes symptômes.

donc j’espère que vous avez de nouvelles pistes pour moi !
xplom 19198Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 mars 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 22:16
rien pour moi, désolé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

De ce que j'ai pu relire et me mettre en mémoire , je pense que le temps de remplissage est trop long et l'appareil se met en sécurité. Vérifie le filtre dans le tuyau d'eau (entrée)
Combien de temps entre l'ouverture de l'électrovanne e la mise en sécurité??
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !