Mon Lave linge séchant bosch wft 2400 ne chauffe plus ?

Résolu
Hootch58 - 21 sept. 2016 à 15:46
 hootch58 - 22 sept. 2016 à 18:13
Bonjour,
Soucis avec mon lave-sèche linge Bosch VFT 2400
Problème de séchage , l'ensemble tourne bien , pompe d'évacuation , apport d'eau etc .., démontage et nettoyage de la plupart des tuyaux et aucuns bouchés
j'ai regarder en premier le "klixon" (bouton rouge sur module noir) il est bien enclenché et en "sonnant" le circuit est bien fermé ; tester par voltmètre la résistance de chauffe , mais pas de 220-240 volts :/
j'ai démonté la résistance de chauffe et elle ne chauffe pas en le faisant manuellement , CaD avec un câble à part , donc résistance foutue ; mais quid de la remplacer , je doute que le 220-240 volts revienne juste à cause de ça :/
En démontant j'ai vu une sonde à l'intérieur , je suppose sonde de température , mais quid de savoir si bonne , je suppose qu'il faut en mesurer la résistance et savoir si cela pourrait faire que la non-alimentation de la résistance de chauffe puisse venir de là !!!


L'essorage n'a pas l'air de tourner à sa vitesse normale , est-ce que le problème pourrait être lié.

Merci d'avance pour les réponses et votre aide

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 sept. 2016 à 16:19
bonjour,

je ne comprends pas très bien ce que vous dites, c'est le 220v qui n'arrive pas à la résistance ???? est ce que vous pouvez mesurer votre résistance en ohms ???
0
Bonjour , merci de répondre
Je parle bien de 220 volts pour ce qui est de l'arrivée à la résistance, mesurée avec un Voltmètre et aucune données
Pour ce qui est de la résistance , je l'ai d'abord mesurée au Ohms-mètre , mais aucune donnée , je l'ai donc démontée et je l'ai branchée en direct sur un câble et la résistance ne chauffe pas , j'en déduits que la résistance est foutue , jusque là c'est OK

mais par contre , même si je remplace la résistance , est ce que cela fera qu'elle sera alimentée ( peut être par retour du module)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 sept. 2016 à 17:15
si il n'y a pas le 220v qui arrive, il faut vérifier le relais sur la carte
0
Ben oui , mais ça devient plus compliqué
il y a un gros module dans le bas de la machine , ce n'est plus dans mes cordes o_O

Merci pour ta réponse
0
Voilà machine réparée , j'ai fait un essai avec une autre résistance et le 220 volts revient comme par miracle :D :D
Je peux commander une nouvelle résistance et le tour est joué
J'espère que cela pourra profiter à d'autres personnes ;)

Merci à ce Forum d’exister (y)
0