Signaler

Cuisinière BEKO CSE 67301GW: four en panne! [Résolu]

Posez votre question Guillaume - Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 21:16 par Guillaume
Bonjour,

J'essaye de réparer ma cuisinière BEKO tout seul, le four ne fonctionne plus, alors que le
reste(horloge+ 4 vitro-céramiques fonctionnent normalement).

J'ai parcouru différent sujet mais je n'ai aucune notion d'électricité, j'ai commencé par changer le fusible thermique mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai donc acheté un multi-mètre pour localiser la pièce défectueuse mais je ne sais pas me servir du multimachin. Pourriez-vous m'orienter dans ma recherche de panne et surtout m'indiquer comment mesurer la validité d'un composant?

Merci!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Commencer par contrôler si les commutateurs 92/93 ne sont pas charbonnés. Voir sur cette vue éclatée
Après un panne électrique n'est pas facile à trouver, et encore moins quand on n'est pas électricien.
Faites vous aider par un ami les risques sont là voir la fin du message.

Guillaume- 26 sept. 2016 à 11:30
Bonjour! Je vais vérifier ceux-là aussi, merci!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Pouvez-vous être plus précis dans la description de la panne ? Que signifie "ne fonctionne plus" ?
Le commutateur (bouton) du four tourne bien, l'éclairage intérieur du four s'allume, le voyant de chauffe s'allume, c'est pareil dans toutes les positions, le four ne chauffe pas du tout ou il "démarre" et s'arrête ?
Merci de préciser...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse, le bouton tourne correctement, mais le voyant reste éteint dans toutes les positions; le four ne chauffe pas du tout. Aucun signe de fonctionnement; pas de lumière non plus.
Guillaume- 23 sept. 2016 à 14:36
Autre précision: le four est tombé en panne à la suite d'un arrêt du disjoncteur EDF de notre appartement!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Problème résolu! commutateur 93 changé et c'est reparti! Merci pour votre aide!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !