Signaler

Radiateur électrique à inertie sèche ,coeur de chauffe céramique [Résolu]

Posez votre question guytou - Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 10:50 par guytou
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau radiateur électrique à inertie sèche chez brico dépot Réf 811051 et j'ai un souci de raccordement électrique concernant le fil pilote. Ma prise murale comporte 4 fils, le bleu/neutre, le noir/phase, le vert et jaune/ la terre et un blanc dont je ne connais pas la signification. Sur l'appareil, j'ai le fil bleu/neutre, le marron/phase et un fil noir/fil pilote. Pouvez -vous me dire si je dois raccorder le fil pilote de l'appareil au fil blanc. Rien sur la notice. Par contre sur la connexion électrique, il est souligné que pour cet appareil de classe 2 (double isolation) le raccordement à la terre est interdit et de ne pas brancher le fil pilote sur la terre.
Dois-je également débrancher le fil de terre relié à un sucre sur la prise murale où puis-je le laisser tel quel tant que l'appareil n'est pas connectée à l'entrée du sucre correspondant au fil de terre.

Merci de vos réponses, l'hiver approche dans l'est et vos réponses seront les bienvenues avant le froid.
Guytou
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ;pour ce qui est de la terre vous la laissez tel qu'elle sur son domino .
Pour le r este le bleu pas de soucis apres pour le noir et le blanc il faut controler au tableau car l"un comme l"autre peut etre phase et on ne peut rien affirmer .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, avez vous un appareil qui permet le contrôle de température ou de pilotage de votre chauffage a distance ?? si NON laissez tomber le fil pilote également !!
dans le cas contraire il faudra se pencher sur la provenance du fil blanc et son utilité ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Comme le dit Icare il faut vérifier la sortie du boitier de programmation qui doit avoir un fil blanc en pilotage. Il n'est pas dit que la programmation soit compatible avec le convecteur. voir la notice.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos réponses à une femme de 64 ans qui n'a pas les moyens de faire venir un électricien. j' ai testé avec un ancien radiateur qui possédait un fil pilote que j'ai relié au fil blanc avant de poser le nouveau radiateur à inertie. Apparemment ça fonctionne, car les indications indiquées sur la notice s'affichent toutes sur l'écran LCD, je peux régler la température et utiliser le mode veille ou éco.
Par contre je ne comprends pas vraiment l'utilité du fil pilote. MERCI A TOUS
Cordialement
Guytou
Icare95 14646Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 16:01
a rien s il n est pas "piloté" ..!
Répondre
Carminas 1374Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 7 mai 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 08:24
Bonjour

Le fil pilote est fait pour être utilisé avec un programmateur.

Sur le radiateur, on règle le thermostat intégré afin d'avoir la température confort qui convient pour la pièce. Sur certains modèles la température éco peut également se régler sinon elle est égale à éco = confort -3°C.

Sur le programmateur on règle, en fonction des jours de la semaine, et des heures de la journée, les plages de fonctionnement confort et éco. Les ordres confort et éco sont envoyés au radiateur par l'intermédiaire du fils pilote, et c'est le radiateur qui se débrouille pour réguler la température en fonction de l'ordre reçu et du réglage de leur thermostat.

L'idéal c'est d'avoir un gestionnaire d'énergie qui regroupe à la fois les fonctions de délesteur et de programmateur.

Mais si pas de programmateur, le fil pilote ne sert pas et doit être laissé en attente.
Répondre
guytou- 26 sept. 2016 à 10:50
Merci de vos bons conseils. Je les ai installés en laissant le fil pilote de coté.
Bonne continuation à vous tous et bravo pour ce site précieux .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !