Radiateur électrique à inertie sèche ,coeur de chauffe céramique

Résolu
guytou - 23 sept. 2016 à 18:07
 guytou - 26 sept. 2016 à 10:50
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau radiateur électrique à inertie sèche chez brico dépot Réf 811051 et j'ai un souci de raccordement électrique concernant le fil pilote. Ma prise murale comporte 4 fils, le bleu/neutre, le noir/phase, le vert et jaune/ la terre et un blanc dont je ne connais pas la signification. Sur l'appareil, j'ai le fil bleu/neutre, le marron/phase et un fil noir/fil pilote. Pouvez -vous me dire si je dois raccorder le fil pilote de l'appareil au fil blanc. Rien sur la notice. Par contre sur la connexion électrique, il est souligné que pour cet appareil de classe 2 (double isolation) le raccordement à la terre est interdit et de ne pas brancher le fil pilote sur la terre.
Dois-je également débrancher le fil de terre relié à un sucre sur la prise murale où puis-je le laisser tel quel tant que l'appareil n'est pas connectée à l'entrée du sucre correspondant au fil de terre.

Merci de vos réponses, l'hiver approche dans l'est et vos réponses seront les bienvenues avant le froid.
Guytou

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
23 sept. 2016 à 18:41
Bonsoir ;pour ce qui est de la terre vous la laissez tel qu'elle sur son domino .
Pour le r este le bleu pas de soucis apres pour le noir et le blanc il faut controler au tableau car l"un comme l"autre peut etre phase et on ne peut rien affirmer .Cdlt
0