Signaler

Tuyau d'alimentation lave-vaisselle pas adapté au robinet [Résolu]

Posez votre question RegisFaitDuBricolage - Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 09:30 par xplom
Bonjour,

Je voudrai savoir si il existe un embout pour adapter le robinet au tuyau d'alimentation du lave vaisselle car les diamètres sont différents.
Peut-être qu'il faut que j'achète un tuyau d'alimentation différent?
merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bjr

les embouts a visser qui se trouvent sur les tuyaux d'alimentation des lave vaisselle sont standard et donc tous les mêmes.
c'est votre robinet qui ne doit pas être adapté et changé
http://www.sav-pem.eu/16419-thickbox_default/tuyau-alimentation-eau-taf159-pour-lave-linge-et-lave-vaisselle-.jpg
http://brico-plomberie.com/wp-content/uploads/2012/05/robinet-lave-vaisselle.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Il existe des raccords de ce type pour adapter votre tuyau.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
RegisFaitDuBricolage- 24 sept. 2016 à 12:11
Je crois que c'est un anticalcaire donc le diamètre entrée et sortie sont les mêmes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bjr, je confirme c est votre robinet qui n est pas adapté a votre machine et pas l inverse !! utilisez ceci facile a monter sur le tuyau d eau en cuivre et vous serez tranquille !! si votre tuyau d arrivée d eau n est pas rigide on ne peut rien pour vous ??

RegisFaitDuBricolage 3Messages postés samedi 24 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 12:58
Ok merci je pense faire ça. regardez la photo si ça va ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,

c'est bizarre cette histoire car les robinets sont standards et les tuyaux d'alimentation également
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Prenez les dimensions de votre raccord, les raccordements standards sont en 3/4 ce qui correspond à du 20-27 pour nous les plombiers français.
Voyez avec ce tableau afin de faire votre choix:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120924197-filetage-d-un-tube-3-4#2
RegisFaitDuBricolage 3Messages postés samedi 24 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 13:05
Je pense que c'est du 1 -> 26-34
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Voici la photo du robinet:

Daniel 26 7934Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 janvier 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 13:58
Ah oui, du style de mes robinets de jardin .
Si vous ne souhaitez pas remplacer le robinet , procurez-vous une réduction que vous trouverez partout.
Répondre
stf_frmu 24923Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 janvier 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 14:55
Et ça existe encore ?

par contre vous ferez bien attention à votre serrage du tuyau sur le robinet, car juste à côté il y a la prise 20 À.
Et l'eau l'électricité ne font jamais non message
Répondre
stf_la sudiste 16049Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 janvier 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2016 à 08:35
hola mais il n'y a rien aux normes là dedans .... changez votre robinet et mettez le le plus loin possible de la prise électrique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour

bah encore faut il parler de logique avant de parler de normes, il est fou celui qui a fait ce montage

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !