Radiateurs ne chauffe pas bien avec chaudière Vaillant

145 - 24 sept. 2016 à 10:41
145@ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 07:24
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une chaudière Vaillant éco...
Elle fonctionne apparemment très bien.

Mon problème se situe au niveau des radiateurs RADSON du dernier étage, sur la ligne de droite.
La ligne de gauche, des vieux radiateurs DEF vont très bien.

Ces 2 radiateurs à problème chauffent uniquement sur les 5à10 cm du haut.

J'ai tout essayé : purgé à froid et à chaud, vérifié les vannes et le robinet d'arrêt du bas, j'ai ouvert le bouchon de vidange du radiateur et il y a de la pression, j'ai réglé la chaudière au maximum de sa puissance, j'ai fermé tous les radiateurs excepté un à problème...

Rien n'y fait !

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci pour votre investissement à trouver une solution.

2 réponses

bonsoir

ont ils chauffes a une époque

peut être un problème d'installation

une photo ou un plan merci
0
145@ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
25 sept. 2016 à 10:22
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je suis incapable de vous dire si les radiateurs chauffaient avant puisque c'est depuis que je me suis marié que je chauffe les chambres.

L'installation date de 1962 et est réalisée en tubes bleus de 3/4 jusqu'aux radiateurs.

C'est la première fois que j'utilise un forum et donc je ne sais pas comment joindre les photos. Pourriez-vous me l'expliquer ?

D'avance merci et un très bonne journée.
0
Thibault69400 > 145@ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
25 sept. 2016 à 10:28
Faire passer un professionnel du chauffage serait sûrement plus prudent.
Avez vous procéder à un réglage de votre installation. Je veux dire par là brider les radiateurs du plus prèt de la Chaudière et ouvrir par les T de réglage et vanne d'arrivée les plus éloignés.
Peut être un problème de boue dans votre circuit où un manque de puissance de votre circulateur. Allé voir sur ce site http://www.ain-rhone-plomberie.com/chauffage-pommiers.
0
145@ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
25 sept. 2016 à 10:35
Re bonjour,

J'ai tout essayé et lors de l’entretien de la chaudière, il n'y avait pas beaucoup de boues dans le réservoir filtre.

J'ai contacté plusieurs professionnels mais ils n'ont aucune idée !

Je voulais passer un passe fil dans la conduite de retour de manière à m'assurer que les tubes ne sont pas obstrués. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos conseils.
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916 > 145@ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
25 sept. 2016 à 19:45
Bonsoir, pour tester les robinets qu'avez vous fait ? (sont ils thermostatiques ?) et pour les tés de retour sont-ils ouverts au maximum ? Pour le fil dans la conduites de retour et d’arrivée vous pouvez essayer..

Pour les photos il y a une case spéciale en haut a droite si vous cliquet sur "Répondre au sujet"
0