Fuite WC encastré

Miaarose - Modifié par Miaarose le 24/09/2016 à 23:35
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 sept. 2016 à 00:47
Bonjour,

Depuis plusieurs mois nous avions des problèmes d'eau qui continuer à s'écouler après avoir tirer la chasse d'eau et il fallait donner un coup sur la cuvette pour que sa s'arrête.

On a un plombier qui c'est déplacer, envoyé par l'agence Immo mais il disait que c'était le système en plastique qui fonctionner mal et vu que les wc sont encastré il disait ne rien pouvoir faire, fallait tout casser.

Ce soir énorme écoulement impossible de s'arrêter, on a fait comme on pouvait et on a enlever toute la devanture. On a vu que sa fuyait énormément au niveau du coin en haut à gauche.

On a pu avoir accès à l'intérieur au robinet pour couper l'eau en attendant.

Ma question est : c'est un join ? On peut essayer de nettoyer ou faut changer la partie en question ?

Car en attendant on est obliger de remplir la cuve avec une bouteille d'eau pour tirer la chasse d'eau.

Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée
A voir également:

8 réponses

miaarose Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
24 sept. 2016 à 23:41
Voici la photo :


0
bonsoir

il faut voir en ouvrant le robinet si cela fuit ou se trouve

l'écrou en plastique

sinon si vous avez la marque il faut changer le robinet flotteur

ou le démonter pour se rendre dans un magasin de plomberie

je peux vous répondre encore un peu
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
24 sept. 2016 à 23:48
Bonsoir
C'est le flotteur, changer le entier c'est plus sur.
Mais je suis surpris qu'un plombier dise on ne peut rien faire, pour accéder a l'intérieur du réservoir le passage c'est la plaque de façade a bouton !
0
miaarose Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 00:00
ps: oui le plombier était pas très motivé et on l'a fait venir 2 fois, 2 fois il n'a fait que constater que sa couler... et que c'était surement le système en plastique premier prix qui causer le problème... mais pour lui impossible d’accéder à l’intérieur même par la façade ...
0
miaarose Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
24 sept. 2016 à 23:58
merci pour vos réponses très rapide !

en faite très difficile de dire ou ça fuit exactement car sa coule beaucoup ! mais l'eau coule entre le ressort en fer et le gros écrou en plastique

- pour la marque aucune idée et je sais pas où trouver ça
- quand a la deuxième option "le démonter" sa m'a l'air compliquer, sur la photo on se rends pas compte mais la façade est très petite ^^

en tout cas sa me donne déjà une idée du problème... je vais voir pour changer le flotteur doit y avoir des tuto sur le net

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

pas très complique la trappe est faite pour cela il suffit de desserrer

l'écrou en plastique blanc qui est sur le robinet arrêt
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
25 sept. 2016 à 00:09
Quel ressort en fer ?
Si c'est le flotteur qui est mort il est facile a démonter. C'est l'écrou en laiton a droite vissé sur le robinet, dévisser aussi l'écrou plastique blanc a sa gauche. Y aller avec pour prendre le même.
0
miaarose Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 00:20
merci pour vos conseils je vais m'y atteler ! :)

Pour le ressort en fer @lekabilien je parler de la tige grise torsadé qu'on voit sur la photo à droite du gros écrou en plastique blanc que j'ai entouré.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
25 sept. 2016 à 00:47
C'est une vis de réglage surement en plastique.
0
bonsoir

le ressort c'est pour régler le flotteur il est en plastique
0