Comment vidanger mon lave linge electrolux intuition en panne [Résolu]

Mmha - 25 sept. 2016 à 22:03 - Dernière réponse : Icare95 16312 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 27 sept. 2016 à 16:35
Bonjour,

Ma machine à laver Electrolux Intuition AWF 10160 W est tombée en panne aujourd'hui durant le cycle de rinçage. Elle dégage une forte odeur de brûlé. Elle s'allume toujours mais aucun programme ne répond, je pense qu'elle a rendu l'âme. Mon problème est que je ne sais pas comment la vidanger manuellement sans inonder le local où elle est placée ! Quelqu'un peut-il me venir en aide s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Icare95 16312 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 22:55
+2
Utile
Bjr, en mettant la crosse du tuyau de vidange par terre ou dans une bassine ?? sinon il faut ouvrir le filtre avec précaution ??
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Icare95
stf_jpd87 41496 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2016 à 07:10
+1
Utile
1
Bonjour

Vous avez certainement la pompe de vidange bloquée donc le démontage du filtre s'impose. N° 120 Voir sur cette vue éclatée Ce contrôle ne peut se faire d'une fois la cuve vide d'eau. Vidange par le tuyau N° 110s qui se trouve à coté de la pompe. La pompe peut chauffe sans pour cela être HS.
Cordialement.
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos promptes réponses ! Si j'entends bien il n'y a donc pas de solution hors vidange par le filtre ? ... C'est ce que je craignais car hélas celui-ci est placé si bas qu'il ne me permet pas de placer une bassine en dessous :s
En ce qui concerne le problème de surchauffe, l'odeur n'a hélas rien d'anecdotique je suis donc quasi certaine qu'il y a eu plus que surchauffe et même carrément combustion (la pièce est entièrement envahie par cette odeur qui, je dirais avec mon manque de connaissance technique, ressemble à un mélange entre l'odeur que dégage l'étain lorsqu'on fait de la soudure sur circuit imprimé et les produits chimiques de certains vêtements qui proviennent de Chine).
Je vais donc vidanger par le filtre en goutte à goutte... (Impossible de soulever la machine du fait qu'elle soit remplie d'eau). Si quelqu'un a une suggestion ou une astuce pour une vidange plus rapide et sans inondation je suis preneuse ! ^^

Encore merci à vous :)

Bien cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 41496 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 06:44
+1
Utile
Bonjour

Par le tuyau N° 110 cela ne prend que quelques minutes .
Commenter la réponse de stf_jpd87
+1
Utile
bjr
avec un aspirateur tonneau en version eau
Commenter la réponse de riton067
Ricou2981 1 Messages postés mardi 27 septembre 2016Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 13:50
+1
Utile
Bonjour, pour ma machine avec trappe de filtre et pompe à l'avant j'avais mis un plat pour four plat, sous l'accès au flitre.
J'ai aussi ouvert la porte de la machine cash mais j'avais appuyé contre le chassis, sous le hublot un plat alu pour pizza et j'ai déversé le tout dans une cuvette (serpillère sous la cuvette).
Pour machines frontales of course !

ma machine ne vidangeait plus avec un programme mais avec un autre ça marchait, j'ai donc changé mon programme habituel..

Bon courage ! ma machine ne sentait pas le cramé...
Commenter la réponse de Ricou2981
Icare95 16312 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 16:35
0
Utile
je peux vous assurer que le tuyau de vidange par terre ca fonctionne sauf s il y a un coude derrière .. il faut la sortir si vous voulez faire quelque chose .. désolé il n y a pas de bouton reste pour ce genre de chose !!
Commenter la réponse de Icare95