Signaler

Lave vaisselle Bosch reste longtemps sur 1 en fin de cycle

Posez votre question Laydh 5Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2017 à 17:29 par Bouryb
J'ai un lave vaisselle Bosch modèle SHX57C05UC de 5 ans qui reste très longtemps sur le chiffre 1 à la fin de chacun des 3 cycles - Auto, Régulier et Rapide.... Tous les conduits ont été nettoyés

Je me demandais s'il serait possible de faire quelque chose pour lui donner une 2eme vie.

Merci à tous ceux qui veulent bien m'aider.
Utile
+3
plus moins
Bonjour

Voir un grand nettoyage des pièces cerclées de rouge, vinaigre blanc tiède.

Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Laydh 5Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 30 sept. 2016 à 02:01
Tout d'abord merci!!!
Tel que recommandé nettoyage des pièces fait.
Malheureusement maintenant c'est l'arrivée d'eau qui est affectée... on ne voit pas l'eau circulée dans la chambre de compression contrairement au cirduit de vidange. Est ce un problème d'electrovanne ou autre chose...

J'ai oublié de dire que je n'ai plus le controle sur les cycles c'est en continu même en faisant le CANCEL.: le 0 s'affiche ça fait le bip-bip mais ça continue de tourner....
Répondre
Bouryb- 23 sept. 2017 à 17:29
Merci pour toutes ces informations qui m'ont permis de rremettre totalement en service mon lave-vaisselle. MAIS outre le grand nettoyage, j'ai démonté les deux electovannes; L'une etait bloquée. Je l'ai dégrippée et c'est bien reparti. ( Je vais quand même commander une lectrovanne neuve). Mon lave vaisselle est un Bosch SGS65T02FF
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous avez certainement fait couler de l'eau dans le socle ce qui occasionne la mise en route de la sécurité anti-débordement.

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.
Cordialement
Laydh 5Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 30 sept. 2016 à 15:45
Hi,
Sans succès, même problème pas d'arrivée d'eau et la turbine continue de réinjecter en recyclage le peu volume d'eau qui reste dans les tuyaux...

Même avec CANCEL affichage du 0.. bip bip sonore mais par intermittence la turbine redemarre en continu.

Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand vous parlez de turbine, vous parlez de la pompe de vidange??,
Laydh 5Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 05:18
Décidemment mes déboires n'en finissent pas à tel point qu'il faut que j'en finisse un jour par faire venir un réparateur... sauf que j'ai peur que ça ne soit un problème de carte electronique-programme.

Voilà le constat depuis

1. j'ai enlevé l'electrovanne (inlet water valve) et bien nettoyé. Elle était vraiment encombrée de saleté ce qui bloquait l'arrivée d'eau. Ce problème est réglé.

2. J'ai mis une pastille de nettoyage dans le compartiment de détergent et j'ai lancé le programme - REGULIER (affichant 113min) :
- commence alors le remplissage
- brassage de l'eau et bras en action à répétition
- jusqu'à peut être 1h30 plus tard, surprise réaffichage de 60min.

- toujours brassage et bras en action jusqu'à l'affichage 1min
- chiffre 1 reste affiché pendant 3heures et pendant tout ce temps il n'a pas eu de nouveau remplissage d'eau. C'est le même volume d'eau qui était dans la cuve que brassait la pompe dans la cuve et les bras tout en envoyant périodiquement dans la chambre de compression au 1/3. Opération répétée pendant 3 bonnes heures....pour enfin vidanger et s'arrêter normalement bip-bip puis extinction du spot lumineux rouge en bas. À noter : Pendant tout ce temps il n'y a pas eu de vidange intermédiaire ni même un autre remplissage d'eau autre que le 1er du départ.

3. Par contre, aprés j'ai essayé le cycle RINÇAGE (affichant 10min) tout s'est bien passé : arrivée d'eau, pompe de l'eau, jets des bras, envois réguliers aux 5secondes dans chambre de compression, pour finir les 10min avec vidange et bip bip puis arrêt.

Désolé d'abuser de votre gentillesse!
Bonne soirée
Répondre
Laydh 5Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 17:56
oui l'eau est chaude.

j'ai une question : pendant le cycle de lavage REGULIER (115mn) ou RAPIDE(33mn) combien de fois en général il y a de vidange et de nouvelle arrivée d'eau...
Dans le cas que je vous ai cité avec les 3h (avec affichage 1min) l'eau est restée la même sans renouvellement d'une arrivée d'eau.

En bout de ligne j'espère que ce n'est pas la carte electronique ,,, trop chère pour garder ce lave lave-vaisselle

merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Avez-vous vérifié si l'eau est chaude pendant le lavage?????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tentez cette procédure est ce votre cas

Anomalie :
un niveau d'eau insuffisant (vaisselle sale, manque de pression, absence de chauffage, arrêt sur 1 minute en fin de cycle)

Réponse:

C'est le tuyau de remplissage reliant ces éléments à la pompe principale comporte un léger bouchon .
D'ou manque de pression d'eau, il suffit d'ajouter manuellement 1 litre d'eau dans le bac pour que le lave vaisselle fonctionne ! (faites le test en cours de cycle) ! Ce tuyau est accessible par l'avant (sous le cache en bas) nettoyez le.

Si impossible de déboucher manuellement ce tuyau de remplissage..
Faites 2 cycles 55° -65 ° avec un produit de dégraissage sur 3 jours , tout devrait rentrer dans l'ordre ! :

Retour à Zéro,température normale de chauffage , vaisselle propre !

Laydh Laydh - 3 oct. 2016 à 16:23
Nettoyage fait, ajout manuel 1 litre eau chaude fait.

Voici mes essais
1. Cycle RINSE & HOLD (10min) : conforme arrêt normal après 10min.
2. Cycle QUICK (RAPIDE 33min j'y ai inclus pastille degraissage) : à la fin des 33min s'affiche le chiffre 1mn pendant une dizaine de minute.
Puis surprise il réaffiche 30min et continue à faire le lavage jusqu'à l'affichage de 1min.
Puis il reste en boucle 1mn pendant une bonne 50min avant les bips sonores et arrêt final. Pendant cette boucle je voyais le remplissage en va-et-vient la chambre de compression à 1/3).

Résultats : Vaisselle sèche bac inférieur, légèrement mouillée au bac supérieur et pas bien lavée

Donc au total le cycle RAPIDE a tourné pendant environs 2h30 au lieu de 33min (5 fois plus).

J'espère arrivé au bout d'une solution à votre prochain support.

merci
Répondre
stf_jpd87 40416Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 19:02
Bonjour

Je pense fortement que votre platine à perdu la mémoire, soit une reprogrammation soit son échange redonnera vie à votre appareil.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !