Resine pour sol de garage

Résolu
Tomy - 29 sept. 2016 à 15:24
 Tomy - 29 sept. 2016 à 17:38
Bonjour,
Est-il possible de mettre une résine directement sur un sol ayant reçu une peinture polyurethane bien accrochée.(inconvénient de celle-ci ,décollement au contact des pneus de voitures.)
Merci de votre réponse.
Cordialement.
TOMMERAY.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
29 sept. 2016 à 17:29
Bonjour Tomy.

Directement, non !
Ça n'accrochera pas.
Il faut d'abord nettoyer puis rincer très soigneusement la peinture polyuréthane, la dégraisser à l'acétone véritable (pas le substitut), puis appliquer une sous-couche d'accroche compatible avec la résine (même fabricant, même gamme). Après séchage complet de cette sous-couche, mais en respectant le temps ouvert (variable suivant les marques, voir emballage), appliquer une première couche de résine. Après séchage complet de la 1ère couche, vous pourrez appliquer la deuxième couche. Laisser ensuite passer au moins 72 heures avant de remettre en circulation.
Mais le risque est que la peinture polyuréthane se détache quand même du sol, entraînant avec elle sous-couche et résine.
Ne pouvez-vous pas décaper la peinture polyuréthane avant d'appliquer sous-couche et résine ? Ce serait largement préférable...

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci pour la réponse, je vais essayer de décaper, j'en ai 90m² c'est pourquoi j'aurai bien aimé une solution plus simple.

Bonne soirée à vous. Cordialement.
0