Degré Dureté Eau

Résolu
BricoloRigolo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 29 sept. 2016 à 23:25
BricoloRigolo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 29 sept. 2016 à 23:53
Bonjour,
J'ai réussi à trouver des informations sur l'eau de ma commune sur le site du gouvernement.
Le pépin c'est que je ne sais pas interpréter les résultats.
Est-ce que l'eau est "calcaire" comme en région parisienne ou est-ce une eau "douce" comme en Alsace ou Bretagne ?

Pour info, commune = Déols 36130
http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/rechercherResultatQualite.do

Cordialement

1 réponse

Bjr, vous etes a 27°TH vous etes dans la norme moyenne .. calcaire mais pas trop.. mais ce genre d information vous est communiqué par votre fournisseur d eau .. il n y a rien de secret la dureté peut évoluer en fonction de la provenance et/ou de son traitement .. eau douce de bretagne ou eau traité de paris .. l'une fait des trous l'autre des champignons mais les deux sont buvables !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
BricoloRigolo Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 6
29 sept. 2016 à 23:53
Bonsoir,
Merci pour ta réponse :)

Si j'ai bien compris, le degré de dureté de l'eau est donné par la ligne "titre hydrotimétrique".
Je viens de me rendre compte que si j'avais lu l'article Wikipédia, j'aurais pu répondre tout seul à ma question. Dsl :s
0