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ATERNO [Résolu]

Posez votre question Claire29250 6Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2016 à 18:22 par j_stav
Bonjour !

J'ai eu la visite d'un représentant des radiateurs ATERNO !
Tout ce qu'il m'a dit me semble intéressant... Factures 'd'électricité bien moins importantes
Une chaleur homogène et agréable dans toute la maison... etc...
Il est resté presque 3 heures pour me vendre 5 radiateurs...10 800 euros !!! Très persuasif...
Je sais que j'ai un droit de rétractation... mais j'aimerai savoir exactement à quoi m'en tenir...
Depuis le temps que l'on entend parler de ces radiateurs, je suppose que certains les ont achetés... ou d'autres font partie d'associations de consommateurs. Merci de m'éclairer et vite !!
Cordialement
Claire
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Bonjour

Vous vous êtes fait avoir.
Rétractez-vous sans tarder.
Prenez des artisans avec pignon sur rue .
Pour moi escroquerie dans l'air.
Cordialement.

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Claire29250 6Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 13:37
Merci pour votre réponse rapide... et vos conseils... Je les ai suivis.
J'ai adressé le bon de rétractation dès ce matin en lettre recommandée avec accusé de réception !
Je n'ai rien payé...... je pense qu'ils me laisseront tranquille !!
Encore merci !
Bien cordialement
Claire
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Bjr, 10 800€ pour 5 radiateurs ?? il n y a rien qui vous choque ??
il va vous falloir la moitier de votre vie pour amortir l économie éventuelle ?? il vous a vendu un dahut sans meme que vous vous en rendiez compte !!
faite leur un coucou de ma part .. les bons sentiments c est bien mais les pratiques sont dures a éliminer ??
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120934389-pratiques-marketing-et-commerciale-demarcheur-aterno#p120934918

Claire29250 6Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 13:41
Ben si ! ça m'a choquée... Voilà comment ils agissent...
Visite d'un représentant, agréable et souriant qui vous explique pendant des heures comment ça fonctionne, qui vous explique que les radiateurs sont chers certes, mais qu'ils sont de super qualité et qu'ils consomment peu et que je rentabiliserai vite avec une consommation d'électricité moindre.
Vous êtes épuisée... Il ne vous demande pas d'argent... juste une signature...
Ce matin, je suis passée à la poste pour envoyer le bon de rétractation par lettre recommandée et accusé de réception.
J'espère ne plus entendre parler d'eux...
Merci à vous
Claire
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bonsoir
bah 10800 euros c'est le tarif POUR LES ESCROCS
Claire29250 6Messages postés dimanche 14 février 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 13:42
Eh oui...
Je viens de me rétracter avec lettre recommandée et accusé de réception.
Merci pour votre réponse
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Faites une lettres recommandée avec accusé de réception au plus vite . Voir une association de consommateur "60 millions de consommateurs ou autre" très rapidement. Ils vont tout faire pour ne plus vous entendre jusqu'à la fin de votre rétractation.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
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Si le contrat a été signé chez vous, il s'agit d'un contrat hors établissement pour lequel vous avez un délai de rétractation de 14 jours, qui dans ce cas démarre à compter de la réception des radiateurs (Articles L.121-16 à L.121-18-2 et L.121-21 à L.121-23 du Code de la consommation tels que modifié par la Loi consommation du 18/03/2014).

La loi a changé en 2014 mais il semble que certaines sociétés de vente à domicile sont encore floues sur les conditions de rétractation : le délai indiqué est souvent 7 jours au lieu de 14, et il n'est pas mentionné pas qu'il démarre à compter de la livraison du bien. Dans ce cas la clause de rétractation est invalide et passe à 365 jours...

J'ai eu un cas similaire avec Aterno (http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120808742), et j'ai pu me rétracter bien après les 7 jours indiqués sur le bon de rétractation.
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Bonjour @Claire29250,

Afin de clarifier la situation, nous vous invitons à prendre contact avec Mme Brigitte Steinmetz (Directrice de la Relation Clients) au 03 88 55 15 15.


Meilleures salutations,
L'équipe Aterno
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