Mitigeur entartré, que dévisser ?

TrucBidule69F Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - Modifié par Emilie-Linternaute le 4/10/2016 à 16:44
 michel - 4 oct. 2016 à 23:10
Bonjour à toutes et tous.

L'eau chaude de ma cabine de douche n'arrive plus et je pense que le mitigeur est salement entartré.

Je voulais le démonter du mur pour le passer au vinaigre blanc mais en y regardant de plus près, je ne sais pas quoi dévisser et je ne voudrais pas faire de bêtises, surtout que je ne suis pas proprio et que, si j'en joue une, faudra laisser l'eau de l'appart coupée le temps de trouver en urgence un plombier.... Pas cool avec les gosses !

Pourriez-vous me dire à partir de la photo jointe svp quoi dévisser ?

Je vois perso 2 possibilités (A et B sur la photo).
Le problème c'est que :

- Pour A, j'ai l'impression que c'est super fixé et que cela va bousiller le mitigeur... Mais je me trompe peut être.

- Pour B, ca ressemble un peu plus à ce que j'ai pu voir en vidéo sur le web mais en fait, je ne vois aucune prise pour dévisser et si finalement j'abime un tuyau d'arrivée, ça ne va pas le faire.

Pourriez-vous me dire svp ?

Si vous voyez d'autres recommandations pour démonter, nettoyer ou remonter le tout, n"hésitez pas, aussi svp je suis plus à l'aise avec une souris sur Photoshop qu'avec une clé dans la main.

Mille mercis à vous pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
1 oct. 2016 à 19:07
Bonsoir,
Dévissez "A" en premier, d'ailleurs vous ne devriez pas à avoir à en dévisser plus car l'ensemble devrait venir.
Evitez ce genre de boulot un weekend si vous n'êtes pas sûr !
Cdlt,
3