Isolation paille intérieur

emileV Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 15:40
 Profil bloqué - 3 oct. 2016 à 17:58
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à trouver de l'info sur l'isolation paille par l'intérieur.
Je souhaite réhabiliter une grange en habitation et je voudrais faire l'isolation des murs en paille.
Cependant l'envisager par l'extérieur est impossible et je voulais avoir des infos pour le faire de l'intérieur.
La perte de place n'étant vraiment pas un critère à prendre en compte vu les dimensions intérieures de la grange (20m de long par 12m de large et 6,5m sous faitage).
J'aimerai savoir si certains l'ont déjà fait?
S'il faut refaire une ossature bois à l'intérieur du bâtiment pour maintenir les ballots?
S'il faut laisser un espace d'air entre le mur et la paille?
S'il l'ont est obligé de faire un enduit sur la paille ou si un bardage intérieur peut être envisagé?
Tout autre conseil est le bienvenu!
Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
3 oct. 2016 à 17:58
Bonjour,
La paille c'est chouette !
ça ne brûle pas et les petites souris n'aiment pas y faire leur nid !
Tu auras compris, je ne suis pas fan !
ll faut qu'elle soit bien sèche et qu'elle "ait fait son feu" comme on disait dans ma prime jeunesse avant de la rentrer dans les greniers afin qu'elle ne s'échauffe pas au risque de "fermenter" et de déclencher des combustions. Après, une fois rentrée sèche, elle reste toujours inflammable.
Mais si tu y tiens, tu trouveras bien des infos sur ce sujet.
Bonne recherches, désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup-là.
-1