Machine à laver sechante beko WDA96160

Gdalia Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 17:28
 Rmb - 10 nov. 2021 à 21:38
Bonjour à tous, me voilà et pour la première fois je rejoins le forum, car j'ai pas trouver de solution et j'espère l'avoir avec vous , soyez nombreux et sympa pour répondre à ma question : j'ai un lave linge séchant Beko WDA96160 , Qui a 2 ans et qui tombe en panne!!!, en faite il s'allume, je met le cycle , tous semble marche , il affiche sur l'écran l'admission d'eau , et ensuite lavage et à se moment précis , il affiche sécurité ?!, et il dégage tous l'eau comme ci il a fini, pas de fuite ni autres choses et au bou d'un moment il s'éteint, j'ai refait la même chose avec d'autres programmes et tjrs (sécurité), donc il lave pas , le tombour tourne pas , j'ai regarder en bas , si quelque chose est bloquer , j'ai tourné le bouchon en bas à droite , rien!, j'ai fait venir quelqu'un qui m'a dit c la résistance sans plus , je doute et je vous demande de l'aide svp , merci beaucoup pour votre gentillesse et votre temps accordé pour me répondre , les expert ou êtes vous??!, AU PLAISIR DE VOUS LIRE

10 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
2 oct. 2016 à 20:12
Bonsoir,

Voici le schéma machine ci-dessous

Cliquez Ici

La courroie vous démontez le panneau arrière
2
Merci pour le shema, je reviens vers vous stef, j'ai essayé le lavage à froid est tjrs la même chose, il y a l'admission d'eau en suite au moment du lavage elle s'arrête et affiche sécurité,après elle s'éteint après avoir évacué l'eau , on a regardé la courroie elle semble nickel et en place !!, c quoi donc svp , merci beaucoup à papy 35 pour sa réponse, aider moi à trouver la panne svp !!, au plaisir de vous lire
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié par stf_jpd87 le 5/10/2016 à 18:36
Bonsoir

Je doute qu'il y ait des charbons sur le moteur N° 64 page 4 du schéma de papy. vérifier les connexions du moteur.
Voici le moteur en image.


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
1
Ok merci on va regarded ca , et vous a votre Avis d'apres ce que j'ai decris , c quoi le probleme??, je vous tiens informer par l'évolution de la situation !, grand merci encore une fois pour votre temps consacrer a lire et répondre !!
0
mimitopboss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 > Gdali
2 nov. 2017 à 10:26
Bonjour Gdali, je rencontre le même soucis avec ma machine lavante séchante, admission d'eau -> sécurité -> machine s'éteint, aviez vous pu solutionner le problème ? et comment svp ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
2 oct. 2016 à 19:02
Bonjour

Sans code erreur il est difficile de faire un diagnostique
Juste après le remplissage il y a la rotation moteur et le chauffage.
Donc coté moteur regarder si la courroie est en place.
2 ans les charbons doivent être bons
Avez-vous essayé de faire un lavage à froid???
0
Merci d'abord pour votre intérêt et donc votre réponse, ça m'est pas venue à l'esprit l'idée du lavage à froid, je ferai ça et je vous tiens au courant, par contre la courroie j'ai pas regarder (ça se trouve où??!!),à suivre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
3 oct. 2016 à 07:07
Bonjour

Vous avez un klixon réarmable sur la partie séchage, voir s'il est enclenché.
N° 1571
Que voulez vous dire par "elle affiche sécurité?? quel affichage???
0
Bonjour stf , on a regarder mais on pense que c les charbons , étant au moment du lavage on a l'impression que le moteur démarre pas on entend des clic répéter et après l'écran affiche sécurité et la machine s'étreindre!!, où se trouve le moteur et les charbons?, svp j'ai le schéma avec dès numéro mais on ne sais pas sa correspond à quoi?!, ds l'attente je vous remercie infiniment !
0
Bonjour

J'ai le meme probleme

Qui peux aider ?

Merci
0
Bonjour avez vous trouver une solution svp? J'ai le même soucis ????
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
29 août 2021 à 18:51
Bonjour LILIE437

Depuis 2016 beaucoup de temps s'est écoulé
Confirmer la référence de votre machine, nous dire quels sont les voyants allumés au moment de la panne, et si vous avez bien affiché "sécurité "??? Tout ce qui se passe jusqu'au moment de la panne .
A+ Cordialement;
0
Fleur > stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
30 août 2021 à 21:40
Bonsoir j ai moi même une lavante sechante BEKO WDA96162. Allumage ok je choisi le programme ensuite la mise en eau se fait puis d un coup elle se met en sécurité puis s'éteint. Sans aucune raison auriez vous des idées de ce que ca peut être ? Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
31 août 2021 à 08:15
Bonjour

 d un coup elle se met en sécurité 
cela se traduit par quoi , avant de s'éteindre ???
Cordialement.
0
Fleur3874 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
31 août 2021 à 10:58
Bonjour,
Dans l affichage j ai un message sécurité qui s affiche, puis on entend l eau se vidanger une fois terminée la machine se mets en mode arrêt
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
31 août 2021 à 11:42
Bonjour

Tout le monde à le même problème; mais Beko se garde bien de donner la raison de cette panne .
Sécurité= code introuvable .
Voir votre notice en fin de livre logiquement les codes pannes sont notés.
0
Bonjour
J'ai aussi le même problème depuis quelques jours avec ma beko 96160 plus sous garantie depuis 3 mois :(
Voici ce qui se passe lorsque je démarre n'importe quel programme

1/ admission d'eau
2/ lavage qui s'affiche
3/ rien ne se passe à part des petits bruits qui font clic
4/ 5 min apres message SECURITE qui s'affiche
5/ la machine vidange toute l'eau admise
6/ la machine s'éteint toute seule

J'ai essayé de débrancher pendant 1h pour la réinitialiser. J'ai nettoyé tous les filtres. J'ai vérifié que la courroie était bien en place... Bref pas d'amélioration

Pouvez vous m'aider svp car trop de frais en ce moment et pas possible de débourser de l'argent pour un réparateur qui va me faire payer des frais de déplacement MO pour ensuite de me dire qu'il faut changer le moteur...

Merci d'avance pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493 > Roro
1 sept. 2021 à 17:25
Bonjour Roro.

A ce stade de fonctionnement Il peut y avoir deux problèmes
--- le moteur ou la platine électronique (composants liés au moteur)
---la résistance de chauffe . Il suffit de contrôler sa valeur 26/28Ω .vous pouvez faire un essai de lavage à froid .
Cordialement.
1
bonjour, avez trouvé une solution, car votre cas m'intéresse, j'ai exactement le même problème
merci
0
Bonsoir, j'avais le même problème j'ai changé le moteur maintenant ca marche. Cdt
0