Sèche linge Wirlpool AZA-HP 9782 ne démarre plus

slolo91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 19:30
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 déc. 2018 à 16:49
Bonjour,
Je possède un sèche linge Wirlpool modèle AZA-HP 9782 qui refuse de démarrer.
Il fonctionnait très bien et du jour au lendemain, le signal rouge clignotant du "filtre socle" - voir photo - ne disparaît plus quand j'insert le filtre socle. (En bas à gauche).
J'ai essayé un nettoyage suivant des recommandations trouvées sur d'autres posts (nettoyage à la main pour retirer les peluches, passage au sèche cheveux des filtres, faire tourner le tambour à vide, vérifier le tuyau arrière). Meme la procédure de reboot (3xstart en positon basse + 3xstart sur fraîcheur) ne donne rien, pas de message d'erreur.
Je ne vous cache pas qu'avec 2 enfants en bas ages, c'est dur dur....

Quels sont les déclencheurs de ce signal? Comment l'appareil détecte-il la présence du filtre?

Si vous avez des idées, merci à vous :-)

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
2 oct. 2016 à 20:26
Bonjour,

N'ayant pas de schéma pour votre modèle ou référence donnée erronnée de toute façon votre problème de panne est lié aux filtres.

Celui à peluche sous le hublot
La baguette du fond de tiroir sous ce filtre sonde d'humidité
Le condenseur gros tiroir avec des trous
son panier dans le fond



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
slolo91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 19:00
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Bien que je ne comprenne pas très bien...
Il y a bien le filtre à peluche sous le hublot, il y a une sonde d'humidité au fond du logement?
Il y a le filtre socle, en bas à gauche sur la façade avant. Il y a t il un capteur de présence de ce filtre? j'ai bien l'impression que c'est ça qui "déconne".
Je ne comprend pas le "condensateur gros tiroir avec des trous, son panier dans le fond".
Je peux vous fournir d'autres photo (filtre, matériel en général...) si besoin.
D'avance, merci pour votre aide.
0
Bonjour,

Bien que je ne comprenne pas très bien...
Il y a bien le filtre à peluche sous le hublot, il y a une sonde d'humidité au fond du logement normalement soit sous forme de baguette ou autres
Il y a le filtre socle, en bas à gauche sur la façade avant. Il y a t il un capteur de présence de ce filtre? j'ai bien l'impression que c'est ça qui "déconne".parfois au dessus
Je ne comprend pas le "condensateur gros tiroir avec des trous, son panier dans le fond". non le condenseur lorsque je dis fond de panier c'est un terme autrement dit le tiroir ou se glisse le condenseur au fond bien nettoyer
0
bonjour

il est reparé votre seche linge ?
0
mon séché linge AZA-HP 9782 code errer F2
aide moi
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
18 déc. 2018 à 16:49
Bonsoir Luc

Problème de mémoire sur platine voir un SAV , à faire reprogrammer.
Cordialement.
0