Hydro piolite ou pas , ?? [Résolu]

robert - 2 oct. 2016 à 23:26 - Dernière réponse :  robert
- 3 oct. 2016 à 01:12
Bonjour,


BONJOUR

juste besoin d'un conseil ,

j'ai un pan mur a rénover en extérieur prés de la mer
ce travail a déjà été fait ya 1 an
et la peinture
n'a pas tenue
alors j'ai décidé de mettre de la piolite

que me conseillez vous
comme piolite
, je voudrais la plus costaud

celle avec un solvant eau hydro piolite ou
l'autre
avec solvant white


merci de vos réponses


robery
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard 16553 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 00:44
0
Utile
Bonsoir robert.

Très franchement, la différence entre pliolite (solvantée) et hydropliolite (phase aqueuse) est ténue et ne repose pratiquement que sur l'aspect plus "écologique" de l'hydropliolite. La pliolite solvantée est sans doute un peu plus résistante à l'usure.
Il est surtout important de savoir sur quelle sorte d'ancienne peinture vous pensez l'appliquer, mais vous ne nous donnez aucune précision à ce sujet.
Vous aurez sans aucun doute le plus grand intérêt, après brossage et nettoyage de l'ancienne peinture, à appliquer une sous-couche d'accroche adaptée à la fois au support et à la peinture.
C'est pourquoi je pense que la question n'est pas tant de savoir si la pliolite doit ou non être solvantée, mais plutôt de savoir si la pliolite est bien le meilleur choix. Je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne nuit. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Utile
grand merci pour votre réponse.

je suis d'accord avec ce que vous préconisez


bonne nuit
Commenter la réponse de robert