Signaler

Teste d'un condensateur [Résolu]

Posez votre question Bernard 83 - Dernière réponse le 3 oct. 2016 à 18:18 par stf_la sudiste
Bonjour,
Après avoir lu votre fiche, j'ai contrôlé mon condensateur
Mon souci est que la valeur lu ne bouge pas de 1
Est ce normal et est il bon ou HS

D'avance merci Bernard

Ps : Condensateur de démarrage pompe immergée, 16 µF
Utile
+1
plus moins
bonjour,
vous l'avez mesuré en micro farad ????
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Daniel 26 8858Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 12:23
Coucou,
On oublie souvent les fiches techniques de l'internaute:

http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/electricite/15397/tester-un-condensateur.html
Répondre
Bernard 83- 3 oct. 2016 à 13:22
Bonjour,
Merci pour les commentaires mais la fiche je l'ai lu et ne solutionne pas mon Pb.
Répondre
Bernard 83 stf_la sudiste - 3 oct. 2016 à 13:21
RE
Merci d'avoir répondu, je vais opter pour cette solution
Bonne journée bernard
Répondre
Bernard 83- 3 oct. 2016 à 15:52
RE
Une suggestion, je viens de retrouver un condo 20µF puis-je le mettre à la place du 16 en attendant de le faire contrôler ?

merci
Répondre
stf_la sudiste 18352Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 18:18
oui bien sur, vous pouvez le mettre, cela n'a pas grande importance l'écart
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
A qui répondez-vous ???
Si vous faites une mesure sur un condensateur de faible capacité avec un multimètre à affichage digital en position ohmmètre il est normal que vous obteniez ce résultat .
Ce qui confirme que votre condensateur n'est pas en court-circuit mais en aucun cas vous n'obtiendrez sa capacité avec précision.
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour tester correctement un condensateur il faut un appareil/multimètre avec fonction capacimètre, l'appareil doit afficher 16 micronF

Pour tester avec un ohmmètre, mettre la valeur maximum sur le ohmmètre, courcircuiter les bornes du condensateur ( 1 seconde) puis tester le condensateur avec le ohmmètre, si le ohmmètre descente jusqu'à zéro c'est qu'il semble bon, si vous avez 1 recalibrez le ohmmètre à la valeur minimum pour voir si 0 apparait.

Sachez que l'on ne peut pas mesurer un condensateur s'il est branché sur le moteur.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !