Volet roulant bubebdorf ID 10Nm

mecarac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 11:23
 lostinthiswhirlpool - 9 sept. 2020 à 16:27
Bonjour
Ce matin le volet roulant (moteur ALIADE pour volet ID 10 Nm bubendorf )ne veut ni monter ni descendre,mais le moteur tourne
Apres démontage il s'avère que c'est le groupe réducteur satellite et planétaire dont le pignon mené terminal a rendu l’âme (celui qui entraîne la bague qui fait tourner le rouleau octogonal)
Quelqu'un sait il si ce pignon est vendu quelque part ou au pire l'ensemble réducteur,sinon une personne a t elle un moteur de ce type électriquement HS mais en bon état au niveau mécanique du réducteur auquel cas je le lui achète
Je vous remercie par avance de vos réponses

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
3 oct. 2016 à 11:40
bjr

vous trouverez la pièce en vous adressant a bubendorff
1
mecarac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 1
5 oct. 2016 à 11:11
bonjour
Etant donné que le moteur est inutilisable sans cette pièce qui doit être correctement lubrifiée et parfaitement alignée je veux bien prendre le risque de me tromper dans le type de graisse mais je pense qu une graisse a base de vaseline fera l'affaire quand a l'alignement ,étant mécanicien moto,je pense que cela ne me poserais pas problème et je vous déchargerais de toutes responsabilités quand au bon fonctionnement ou echec de la réparation
Je vous remercie tout de même d'avoir pris la peine de me répondre
1
lostinthiswhirlpool
Modifié le 9 sept. 2020 à 16:28
Je ressors ce post.

Oui Bubendorff : vraiment une marque à éviter pour ses volets roulants !
On a eu le même problème - tout comme de très nombreuses personnes d'ailleurs -, c'est une panne très courante sur ces volets Bubendorff car ces pièces sont mal conçues, elles sont trop fragiles pour résister aux efforts du volet. Au bout de quelques années, ça finit par casser.

C'est une petite pièce qui ne coûte pas cher, mais Bubendorff refuse de vendre des pièces détachées (service après-vente pourri).
Tout ce qu'ils savent faire, c'est proposer qu'un revendeur vienne vous changer tout le bloc moteur !!! Soit 400€, pour une pièce qui ne vaut que quelques euros, c'est lamentable... (d'autant plus à l'heure actuelle où l'on parle de consommation responsable).

Et l'argument du service commercial de Bubendorff est un gros pipeau... Si on ne sait rien faire de ses 10 doigts, oui, mais sinon c'est pas bien sorcier de remplacer cette pièce...

Bref, Bubendorff est une marque française, ce qui est un bon point, mais ça ne suffit pas : leur politique commerciale est exécrable. À fuir, donc.
0
mecarac Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 1
3 oct. 2016 à 14:55
rebonjour
Je me suis adressé a bubendorf qui m'a ete répondu qu'ils ne vendait pas de pièces détachées moteur et qu il ne vendait que des moteurs complets c'est pourquoi j'avait fait cette demande sur le site au cas ou j'aurais pu trouver un reducteur d occasion car plus de 200€ pour une pièce a 2€ ils m'ont assez vu
J'achèterai chinois et vu les problèmes de carte que j'ai eu avec bubendorf ça ne pourra pas etre pire avec des produits chinois qui me coûteront bien moins cher
Je vous remercie de votre reponse
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
5 oct. 2016 à 09:40
Bonjour,

Nous sommes navrés de ne pouvoir vous fournir la pièce cassée. Permettez-nous d'apporter quelques précisions quant à la raison.
En effet le remplacement de pignon est une manipulation très délicate ( montage du pignon dans l'alignement des satellites, regraissage du pignon avant repose impérativement dans la même graisse technique que celle d'origine ). Vous risquez en l'effectuant vous-même de générer des problèmes de bruit moteur et une usure prématurée du réducteur.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0