Signaler

Probleme chauffe eau fagor

Posez votre question Koba - Dernière réponse le 30 déc. 2016 à 17:07 par Koba
Bonjour,
Bonjour, a tous
Jai un souci avec mon chauffeau fagor me300ss
Il ne chauffe plus .
Je n'enttent plus le bzzzzz du faite qu'il chauffe alors je dijoncte le dijoncteur j'attent un peut et le renclanche et des fois le chauffeau se metter a chauffer le fameu bzzzzz .
Mais la jai beau eteindre rallumer ya plus rien et aucun message d'erreur , jai appuie sur la touche safety sur la carte et rien ... Je sais pas comment fair si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Koba
Contrôler le thermostat si vous avez de quoi faire un controle, s'il est alimenté et si le courant sort vers la, les resistances.
Fusibles si existante a contrôler.
Avez vous remarqué si l'eau était moins chaude depuis quelques semaines, car plusieurs résistances pour un 300 L, donc ont pus lâcher les unes après les autres.
Donc a contrôler dans l'ordre, fusibles, thermostat, resistances.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re merci
Alors ses un chauffe eau electronique pas de fusible , je les brancher en directe sur une prise et rien ses pareil pas de bzzz jai tester les resistances avec un testeur les trois resitances son bon ..., apres un thermostat jai juste la sonde temperature mais comment la tester ?
Et le courant passe bien car le ballon sallume enfin la carte sallume tout lrs voyant sont allumer et fait comme si le ballon chauffer sans le fameux bzzz qui chauffe ...
Je me suus dit peut etre la carte electronique comme ya des condensateurs et d'autre chose qui peut griller .... Enfin merci de m'avoir repondu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Koba
Si vous avez un testeur c'est simple, toute fonction du chauffe eau en marche, vous testez l'entrée du thermostat, la sortie et la résistance et vous devrez avoir 220/230 v, ou a un endroit cité il n'y a rien cela voudrait dire que le problème est juste en amont.
Avez vous encore de l'eau chaude, ou elle est froide, parce que bzzz ou pas cela ne veut rien dire, des ch-eau peuvent être "bruyant" d'autres pas. S'il fonctionne a plein régime ça peut s'entendre (pas toujours), s'il fonction sur une ou 2 éléments seulement il peut ne pas bzzzter.
Le teste est la seule chose crédible
Koba- 5 oct. 2016 à 21:19
Bonsoir merci de m'avoir repondu
Je dit le bzzz car depuit que jai se chauffe eau il a toujour fait le bzzzz quand il chauffer
Je vais essayer de le tester en chauffe comme vous dite .pour le thermostat je sais pas ou il est ces la sonde temperature ?
Répondre
lekabilien 8038Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2016 à 22:44
La sonde fait partie du thermostat oui.
Pour tester il suffit de suivre les fils électrique et tester pour voir si courant y a avant et après chaque appareil.

Répondre
Koba- 5 oct. 2016 à 23:40
Re bon rien qui sort des resistances pas de jus
Je pense que sa vien de la carte imprimer electronique quand je remet le courant la veilleuse de la carte normalement s'allume de suite et la elle met au moin 2 min apres jallume mon chauffe eau lecran digital s'allume mais pas de jus sur les resistances et jentent un clic clic clic tout silencieux je me demande si ya pas un condensateur ou un Truc du genre .
Mais la ses pas du tout dans mes cordes vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me dire
En tout ca encore merci pour tes reponse rapide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rien qui sort des résistances ? Non ce n'est pas ça il n'y a rien après les resistances. C'est, est-ce que le courant arrive aux résistances ?
Mais je pense en effet qu'il vaut mieux faire intervenir un éléctricien, c'est plus sûr car s'il y a une carte électronique et qu'elle est en cause, il se peu qu'il ne faut changer qu'une partie et non pas entière et bien sur le prix n'est pas le même.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

ayant aussi un ME300SS je serais curieux de savoir comment s'est terminée votre problème.

sur le notre j'avais le problème que la platine électronique reconnais et les relais ne s'enclenchait pas a la première mise sous tension. donc résistances pas alimentées. ce qui rejoindrait votre problème.

lorsque les relais n'enclenchait pas, les voyant frétillaient. lors d'une 2e mise sous tension, les voyant étaient d'intensité fixe.
Koba- 30 déc. 2016 à 17:07
Bonjour notre problème carte électronique HS j'en et acheter une et la nickel tout marche
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !