Signaler

Frigo samsung RSH1F complétement éteint [Résolu]

Posez votre question natalio81 3Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 13:09 par natalio81
Bonjour, suite a une micro coupure EDF , le frigo est complétement éteint . la prise est bien alimentée et a la sortie de la premiére petite carte qui recoit le cordon ou il y a fusible et quelques composants electroniques , le courant est présent en sortie....par contre tout est éteint , intérieur et commande tout est noir. Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne vous garanti rien mais vous pouvez toujours essayer

Signification des erreurs

http://www.cyberpieces.com/code-panne-refrigerateur-americain-samsung.htm

REPONSE :

il faut appuyer sur les deux touches du haut en même temps jusqu'à ce que le système soit réinitialisé.
durant 8 secondes sur les deux touches en haut gauche et droite de l'appareil...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La première platine est la platine filtre, avez-vous contrôlé sur la 2éme platine le 220V, elle a aussi un fusible.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses/
Pour Papy ,helas la manip ne debloque pas la situation.
Réponse à stf_jpd87, oui j'ai vérifié le fusible verre sur la grosse platine et il est en état
stf_jpd87 37271Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 08:32
Avez-vous contrôlé si le 220v st en sortie de kla première platine???
Répondre
natalio81 3Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 09:36
oui ,c'est d'ailleurs précisé dans ma demande d'aide, tension en sortie de premiére carte et fusible ok sur la grande
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez contrôler la sortie du transformateur et la tension aux deux condensateurs les plus gros.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
j'ai jeté l'éponge et appelle un technicien. Changer un composent est au délà de mes competences . Resultat il a changé la grande platine , et elle me rest donc en déco :(
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Et dire que souvent c'est un composant à moins de 10€
Faites la contrôler par un électronicien .
Cordialement.
natalio81- 17 oct. 2016 à 13:09
Bonjour stf ,et oui je sais bien que c'est une panne peut être mineure mais hélas on ne peut rester sans frigo (pression familiale).Je n'ai pas l'intention de jeter cette platine et plutôt de la faire réparer pour une autre occasion qui sait ? Je vais suivre votre conseil et trouver un électronicien local qui prendra le temps. le constat c'est que c'est bien facile d’être dépanneur en électroménager aujourd'hui
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !