Signaler

Panne de séche-linge (Candy Alisé GO W 546) [Résolu]

Posez votre question moustic92 7Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 déc. 2016 à 17:06 par papy35
Bonjour
J'ai une machine à laver séchante Candy Alisé GO W 546. Le séche-linge ne fonctionne plus : le tambour tourne, il y a de l'air chaud dans la machine, elle va jusqu'au bout du cycle, mais le linge reste mouillé. Merci pour votre aide pour trouver une solution à cette panne.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
votre tambour tourne à la main ou avec le moteur

la courroie est elle en place

le réservoir d'eau a t il été vidé
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
moustic92 7Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 17:00
Le tambour tourne avec le moteur. Il n'y a pas de réservoir d'eau. La vapeur d'eau s'évacue directement. Je pense que la courroie est en place puisque la machine fonctionne normalement. Peut-être qu'il y a des filtres à nettoyer mais je ne sais pas comment faire
Répondre
Moustic92- 18 déc. 2016 à 16:47
Bonjour Papy35. Merci pour votre aide. J'ai résolu mon problème de sèche-linge. La sonde était encrasée à cause d'un anti-calcaire en gel. Je n'utilise plus que des pastilles et out est rentré dans l'ordre. Un grand merci pour votre disponibilité et votre savoir faire. Moustic92
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vous enlevez le dessus et vous verrez la courroie déjà cela

votre machine à laver essore à combien de tour

les filtres oui celui de la peluche ,le ventilateur est il propre et fonctionne t il l'air chaud dans la machine est une chose mais est elle pulsée dans le circuit de séchage
moustic92 7Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 17:17
Ok je vais regarder si la courroie est en place. La machine a un essorage variable de 600 à 1400 tours. D'habitude j'essore à 1000 tours. Il y a un système de soufflerie dans la machine qui souffle l'air chaud. J'ai arrêté la machine en cours de cycle pour vérifier que ça fonctionnait bien et l'air chaud soufflait. Excusez-moi, mes explications ne sont pas très techniques mais je n'y connais pas grand chose. En fait à la fin du cycle de séchage le linge est chaud mais humide, alors qu'il aurait dû être complètement sec.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Donc déjà on sait qu'il est bien essoré par le lave linge,

reste à contrôler la courroie avant de continuer
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
voici l'exemple de la mienne sur le photo à droite le ventilateur,au centre le moteur sans la courroie et à gauche la gaine de ventilation sortie air

moustic92 7Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 17:36
Ok je vais regarder et je vous dis ça. Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Répondre
moustic92 7Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 18:08
J'ai enlevé le dessus et la courroie est bien en place. Il faudrait que j'enlève l'arrière pour avoir accès aux filtres ? Je n'ai pas les outils adaptés pour le faire tout de suite, mais je vais m'équiper et voir ce qu'il en est. Merci Papy35. Vous êtes trop sympa. C'est la première fois que je fais appel au forum et j'ai eu trop de chance de tomber sur vous. Si vous voulez bien, je vous tiens au courant de les investigations? Merci beaucoup.
Répondre
moustic92 7Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 18:32
J'ai réussi à enlever l'arrière de la machine en improvisant avec des outils pas vraiment adaptés (on fait ce qu'on peut !). Je vois très bien la courroie qui est en place mais rien d'autre. Je ne vois pas de filtre encrassé ni rien sur lequel intervenir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pour le filtre il se trouve devant en ouvrant le hublot,mais à partie de là il faut nettoyer les conduits jusqu'au ventilateur et le bloc résistance.

On sait que la résistance fonctionne ;la courroie est bonne,maintenant que la machine est ouverte ,mettez là en marche pour voir son fonctionnement

La ventilation fonctionne t elle si=non voir son moteur et son condensateur et la propreté des pales de celui-ci
L'air chaud arrive t il dans le tambour si=non et que la résistance chauffe les conduits sont bouchés ou ventilation en cause donc arrêt par sécurité
Si la résistance fonctionne,si le ventilateur fonctionne et que le linge reste humide voir côté sonde d'humidité qui se trouve sur groupe ventilateur ou sous filtre à peluche
Faites tout cela afin d'éliminer le maximum d'éléments

Attention l'exemple de la mienne ne correspond pas avec la votre qui est une lavante séchante autrement dit deux en une c'est bien cela dans ce cas une fois avoir enlevé le dessus vous devez avoir un bloc dont vous démontez son chapeau ou carter et à l'intérieur une petite courroie est elle en place .Comme je n'ai pas de schéma disponible je réponds en aveugle

Un exemple de la petite courroie sinon faites des photos lisibles

Prenez votre temps demain il fera jour
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
moustic92 7Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 09:33
Merci beaucoup. Je vais voir tout ça. Pas le temps aujourd'hui. Boulot oblige ! Mais dès que j'ai un moment je m'y remets. Merci beaucoup.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci du retour et Bonnes fêtes de Noël
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !