Signaler

Parois de douche [Résolu]

Posez votre question pololo13380 1Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2016 à 13:00 par pololo13380
Bonjour, je désire poser une parois de douche sur mon receveur. mais dans le commerce je ne trouve que des parois de douche a l'italienne. pour fixer cette dernière sur le mur pas de problème, mais l'autre partie de la parois se fixe sur un sabot visser au sol.
ma question est comment visser ou fixer ce sabot sur la lèvre de mon receveur qui a une épaisseur de 3 centimètres ? .
merci pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Regardez sur ce site : http://www.roth-france.fr/parois-douche-baignoire.htm

Vous trouverez des parois de douche posées sur des receveurs.
En cliquant sur les modèles, vous avez accès aux notices de montage !
Cela vous donnera une idée du comment...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci pour la réponse, sur le site proposer je n'ai pas trouver la solution pour poser une parois intégrale en verre sur un receveur il y a simplement la pose de parois avec profilés sur receveur et pose de parois intégrale en verre pour douche italienne ( fixation au sol ).
encore une fois merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Si votre receveur fait 3cm de largeur en rebord ,vous pouvez trouver des cabines tout verre qui peuvent se poser dessus. Je l'ai fait sur une douche qui avait un rebord aussi étroit.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, effectivement il existe des cabines de douche qui s'adaptent sur les receveurs mais dans ce cas les parois de la cabine sont montées sur profilé.
dans mon cas c'est une parois en verre qui du coté mur elle est montée sur un profilé et sur le bout de sa base elle repose sur le receveur par l'intermédiaire d'un petit étrier qui se visse sur le receveur. percer sur le rebord du receveur je ne pense pas que ce soit la meilleur solution il doit surement exister un autre moyen pour maintenir cette parois a sa base.
merci pour votre contribution.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Peut-être alors en collant l'étrier au lieu de le visser ?

Il existe aujourd'hui toutes sortes de colles pour toutes sortes de matériaux, qui revendiquent des propriétés identiques aux assemblages mécaniques !

Mais il sera peut être aussi délicat de retirer la colle le jour venu...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, c'est une idée mais je ne connais pas de colle qui puisse coller de l'aluminium sur du grès, peut être de la colle epoxy qui résiste à l'eau et au détergent ? solution a explorer.
merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !