Signaler

Fuite même après le changement du système entier des toilettes [Résolu]

Posez votre question leil44 - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 20:52 par leil44
Bonjour,
La fuite dans mes toilettes me pose problème (euh il faut préciser que j'ai deux mains gauches en bricolage). J'ai changé le système complet des toilettes pour être certain de ne plus avoir de problème (flotteur et système d'évacuation) mais rien n'y fait.Quand je remplis ma cuve, au bout de 5 à 6 centimètres d'eau, ça recommence à fuir, doucement au départ et plus sa monte plus ça coule. Quand j'appuie sur la chasse d'eau, ça se vide mais ensuite la fuite est plus importante.

Comment puis je faire pour résoudre mon souci ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, la fuite vient du réservoir au niveau du joint de chasse...
Si vous avez tout remplacé et que ça fuit toujours, c'est que vous avez du tartre au niveau du joint qui l'empêche de se plaquer correctement (ou que le fond du réservoir est fendu !).

Vous n'avez plus qu'à redémonter et vérifier tout ça...

Cdt.
leil44- 13 oct. 2016 à 20:51
Merci pour la réponse,

J'ai nettoyé tout le tartre et vérifié que le fond n'était pas fendu et puis, la fuite est toujours présente !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Voir aussi les vis de serrage du réservoir sur le WC

leil44- 13 oct. 2016 à 20:53
Bonsoir,

A priori, la fuite ne vient pas de là. L'étanchéité est bien respectée ...
Je suis perdu, ça devrait me prendre 10 minutes en étant long (ce que je suis) mais ça me prend la tête ...
Mais merci pour les réponses ! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Quand vous dites avoir tout changé, avez vous démonté le réservoir ?
leil44- 13 oct. 2016 à 20:54
Je n'ai pas changé le réservoir, sinon j'ai changé l'ensemble du mécanisme.
Répondre
leil44- 13 oct. 2016 à 20:55
Merci de m'avoir répondu !
Répondre
lekabilien 8043Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 21:21
La question est : avez vous démonté le réservoir pour changer la mécanisme de chasse ? Car sans cela, vous n'aurez pas pu changer tout le mécanisme.

Répondre
leil44- 13 oct. 2016 à 21:26
J'ai bien tiré le réservoir, changé le mécanisme, nettoyé le tartre et changé le joint, remis le réservoir sur la cuvette et mis les nouvelles vis .... Je dois mal faire quelque chose mais je ne sais pas quoi. Le réservoir n'est pas fendu non plus ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous ne l'avez pas changé, mais l'avez vous démonté de la cuvette ?
leil44- 13 oct. 2016 à 21:22
oui je l'ai bien démontée. J'ai changé le mécanisme, nettoyé le tartre, changé le joint ... et ça coule toujours à l'intérieur de la cuvette.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est une chasse a bouton si j'ai bien compris, certaines chasses ont un réglage en hauteur vue que tout les réservoirs ne sont pas identiques.
La fuite ce situe bien dans la cuvette ? Pas par terre.
leil44- 13 oct. 2016 à 21:30
oui la fuite est bien dans la cuvette. c'est une chasse à bouton je crois
Répondre
lekabilien 8043Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 21:33
Le gros écrou sous le réservoir vous n'avez pas oublié de le serrer, et bien mis les joints ?
Ou c'est un réglage de hauteur de chasse, ou c'est l'embase de la chasse manque le joint ou mal serré
Répondre
leil44- 13 oct. 2016 à 21:36
Le gros écrou, je l'ai vraiment bien serré. J'ai bien l'impression d'avoir bien mis les joints. Ils sont neufs.
Comment fait on le réglage de la hauteur de chasse ? y a bien un joint comme il faut.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Selon la chasse le réglage peut se faire par la tige de bouton, mais je pense plus au réglage par le corps de la chasse, difficile a expliquer clairement, mais regardez bien le corps de la chasse s'il est moulé d'une pièce ou il y a des pièces emboitées, amovibles.
Voyez aussi réservoir ouvert l'eau ouverte appuyez sur le mécanisme de chasse si l'eau tient, alors ce serait bien un problème de réglage.
leil44- 13 oct. 2016 à 21:50
Après avoir testé pas mal de solution, j'ai appuyé sur le mécanisme de chasse d'eau le réservoir ouvert, ça coule. Mais ce qui m'intrigue c'est que dès que j'ouvre le robinet d'eau, au bout de 7 cm d'eau dans le réservoir, la fuite apparaît. Est ce que ça veut dire que c'est le corps de la chasse qui pose problème ? Pourtant il est neuf.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comprends pas trop ce que vous dites, réservoir ouvert ça coule, robinet ouvert ça coule, ou est la difference.
7 cm est ça coule encore plus, y'aurait-il un genre de cloche a l'envers autour de la base de la chasse ? Et l'eau déborde en quelque sorte pour s'évacuer par la chasse.

leil44- 13 oct. 2016 à 22:03
Je vais essayer d'être plus clair. Quand je pense avoir fait le changement, je remets le réservoir en place mais je ne le ferme pas par la plaque avec les boutons. J'ouvre le robinet pour remplir le réservoir d'eau. au début, quand il se remplit, ça ne fuit pas. Mais quand l'eau dans le réservoir atteint environ 7 centimètres de haut, ça commence à fuir et plus ça monte plus ça fuit.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est la chasse. Soit le joint a un problème, soit le réglage car il ne plaque pas a sa base, peux pas faire plus, regarder bien.
Quand la chasse fuit et que vous appuyez dessus, est-ce que la fuite s'arrête ?
leil44- 13 oct. 2016 à 22:24
Je pense que ça doit être un problème de réglage parce que tout le système est neuf. Sinon, je vais voir en appuyant dessus pour voir ce que cela donne.

Merci pour toutes les explications. Je vais me coucher et tenter de voir tout cela demain.

Merci pour tout et bonne fin de soirée.
Répondre
lekabilien 8043Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 22:26
Pas de quoi, bonne soirée et bonne nuit.
Répondre
leil44- 18 oct. 2016 à 10:14
Bonjour après différentes manipulations, ça fonctionne. Je ne sais pas ce qui clochait mais l'essentiel c'est que ça marche.

Merci pour les différentes réponses et surtout celles de lekabilien !

Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour leil44
Oui l'essentiel est que ça marche. Merci pour le retour d'info.
Bonne journée.
leil44- 18 oct. 2016 à 20:52
A bientôt,

Mais pas trop vite quand même !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !