Signaler

Je ne contrôle plus la sortie vapeur de ma centrale CALOR EXPRES [Résolu]

Posez votre question guillaume7684 - Dernière réponse le 13 oct. 2016 à 21:54 par guillaume7684
Bonjour,

J'ai voulu nettoyer ma centrale vapeur, j'y ai donc versé 1/2 litre de vinaigre blanc à l'intérieur du réservoir et ai fait sortir beaucoup de vapeur pour vider le réservoir.

A un moment la centrale a fait disjoncter le 30 mA du tableau électrique, alors que je pense à un court-circuit à l'intérieur de la centrale peut être du à une surchauffe.

J'ai débranché la centrale et ré-enclenché le disjoncteur, une fois la centrale refroidie je l'ai remise en marche, le voyant vert de chauffage vapeur clignote et lorsque c'est chaud il reste allumé et là la vapeur sort d'un coup sans avoir appuyé sur les boutons vapeurs du fer à repasser, c'est hyper dangereux.

La chaudière chauffe bien l'eau, la vapeur sort, mais ce n'est plus moi qui contrôle la sortie vapeur.
Et la vapeur ne sort qu'une fois au moment où la température vapeur est atteinte.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci de m'aider.

Guillaume.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Si votre différentiel a disjoncter c'est un défaut d'isolation a la masse, pas un court-circuit. Il est possible que votre electrovanne soit défectueuse, qu'elle ne ferme plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Petite info complémentaire, quand j'appuie sur la gâchette du fer à repasser, je n'entends pas le clic de l'électrovanne.

Si l'électrovanne ne ferme plus, cela voudrait dire qu'elle reste ouverte et je devrais donc avoir de la vapeur en permanence sans appuyer sur la gâchette.
Alexis1989 280Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 29 janvier 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 21:39
Oui bah c'est exactement ce qui vous arrive n'est ce pas ?
Répondre
guillaume7684- 13 oct. 2016 à 21:46
Non justement je n'ai pas de vapeur lorsque je j'appuie sur la gâchette.
Par contre l'électrovanne s'ouvre 1 seule fois toute seule lorsque la température est atteinte au démarrage.
Répondre
Alexis1989 280Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 29 janvier 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 21:49
oui commencez par remplacer votre electrovanne.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bjr, vous avez un problème complexe voir sav .. ou donnez au moins le référence exacte ??
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Après 2 heures de recherche sur les forums, elle vient de se remettre à fonctionner normalement, tout est bien qui finit bien !!
Peut être l'électrovanne qui était coincée alors que je l'avais démonté, ou alors une pièce qui a refroidi je ne sais pas !!!
Merci à vous pour votre participation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !