Je ne contrôle plus la sortie vapeur de ma centrale CALOR EXPRES

Résolu
guillaume7684 - Modifié par guillaume7684 le 13/10/2016 à 20:17
 guillaume7684 - 13 oct. 2016 à 21:54
Bonjour,

J'ai voulu nettoyer ma centrale vapeur, j'y ai donc versé 1/2 litre de vinaigre blanc à l'intérieur du réservoir et ai fait sortir beaucoup de vapeur pour vider le réservoir.

A un moment la centrale a fait disjoncter le 30 mA du tableau électrique, alors que je pense à un court-circuit à l'intérieur de la centrale peut être du à une surchauffe.

J'ai débranché la centrale et ré-enclenché le disjoncteur, une fois la centrale refroidie je l'ai remise en marche, le voyant vert de chauffage vapeur clignote et lorsque c'est chaud il reste allumé et là la vapeur sort d'un coup sans avoir appuyé sur les boutons vapeurs du fer à repasser, c'est hyper dangereux.

La chaudière chauffe bien l'eau, la vapeur sort, mais ce n'est plus moi qui contrôle la sortie vapeur.
Et la vapeur ne sort qu'une fois au moment où la température vapeur est atteinte.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci de m'aider.

Guillaume.

4 réponses

Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 168
13 oct. 2016 à 20:53
Bonjour,

Si votre différentiel a disjoncter c'est un défaut d'isolation a la masse, pas un court-circuit. Il est possible que votre electrovanne soit défectueuse, qu'elle ne ferme plus.
1