Signaler

Spot branche sur interrupteur [Résolu]

Posez votre question decdec2010 310Messages postés mardi 19 octobre 2010Date d'inscription 26 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 13:55 par xplom
Bonsoir j ai décidé d installer de la lumière dans un placard a vêtement donc j ai raccorder un câble électrique classique a 2 couleurs rouge et bleu sur une prise électrique existente je les fixer à l intérieur du placard dans de la goulotte ensuite je les ai connecté à un interrupteur pour pouvoir commander directement la lumière dans le placard pour info l interrupteur se moi qui l ai rajouté si joint la photo de l interrupteur et ensuite les cable remonte au spot dès que je branche le tout la lumière s allumé mais dès que j actionne l interrupteur sa disjoncte je pense mettre tromper au niveau des câbles dans l interrupteur merci par avance pour vos info
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bsr

pour le câblage
le marron qui vient de la prise, vous le branchez sur le P de l'interrupteur.
le marron de la lampe vous le brancher sur l'autre vis de l'interrupteur.
les 2 bleus vous les réunissez ensemble par un domino
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

en complément;

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ok merci je fais le test et vous tiens au courant merci encore
Daniel 26 7939Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 17 janvier 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 11:21
Bonjour,
Vous n'avez aucun test à faire car vous avez un joli court-circuit.

La règle, est que le fil bleu (le neutre) est le retour , donc se trouver sur la lampe .
(Image cliquable)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour
y'aura pas de souci si vous suivez le schéma, mais pourquoi ne pas avoir mis un contact de porte a la place d'un inter ?
c'est dimanche et j'ai que des idées de fainéant, je sais !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous Olivier ne te dévalues pas là c'est une bonne idée tu te fais du mal pour rien .ça évite d'oublier d'éteindre .Bon dimanche .
xplom 18275Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 13:52
disons que mon 1er réflexe quand je passe voir maman c'est d’éteindre la lumière du placard sous l'escalier, que je vais retrouver allumé le week end suivant...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup a Daniel 26 j ai fait le schéma comme vous l avez indiqué et sa fonctionne merci encore
xplom 18275Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 13:55
oubliez pas d’éteindre !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !