Comment réparer mon lave-vaisselle Whirlpool ADG 9573 ?

lacsa13 - 4 mars 2011 à 18:47
 lacsa13 - 10 avril 2011 à 18:39
Bonsoir, mon lave vaisselle whirlpool ADG 9573 affiche un code panne F7,et de l'eau coule dessous.en regardant la fuite viens d'une durite qui est raccordée à un corps cylindrique en métal ou il y a des composants électronique dessus.J'ai démonté l'ensemble,je ne vois rien de spécial,si ce n'est la présence de rouille sur une pièce de polystyrène montée sur un socle en plastique raccordée par 2 fils électrique.On entend le bruit du contact quand on appuie dessus.J'ai testé le contact,il se coupe bien. En regardant sur les forums,il semblerait que c'est un problème d'eau.Il faut regarder le débitmètre,le capteur de présence d'eau,la chambre de compression.Mais quelqu'un peut me dire ou se trouve ses éléments? Cordialement

7 réponses

bonjour! sur le cote gauche si j'ai bonne memoire 'mais le probleme vient sans doute de la fuite; si vous tenez l'interrupteur appuye il doit se mettre en securité,et relaché l'appareil doit marcher.la pompe de cyclage a peut etre une fuite,avec un peu de chance c'est juste le collier ou alors la durite.bonne chance!
0
rebonjour! le niveau d'eau n'est peut etre pas detecte par l' appareil de manière correcte, essayez un nettoyage de cuve avec un degraissant vaisselle (genre paic citron) laissez agir en fond de cuve avec pas mal d'eau si l'appareil ne se lance pas seul;j'ai deja repare un whirlpool et un siemens de cette façon.bon courage!
0
Bonjour, la fuite à t-elle été réparée ? A+,
0
bonjour j'interviens car je viens de lire la plus grosse bêtise de la journée ..... ALORS NE METTEZ JAMAIS DU LIQUIDE VAISSELLE DANS UN LAVE VAISSELLE .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Pour ce qui est de la fuite,j'ai trouvé une durite percée.C'est celle qui est branchée sur la cuve,est raccordée sur un petit moteur.Je l'ai scotchée,et j'ai fait un essai,il semblerait que ca fonctionne. Donc lundi je vais acheté cette durite.par contre j'ai bien peur qu'elle ne se détail pas toute seule,car elle semble être soudée avec le petit moteur.Je vous retiendrais au courant. A +
0
rebonjour! la durite se detaille! a plus! et n'ayez pas peur des degraissants !tchao!
0
RE j'ai réparé mon lave vaisselle en adaptant une durite(un morceau de tuyau )car sur mon modèle, la durite ne se détail pas.Cela fait 3 semaine,et pour l'instant ça fonctionne.J'en ai eu pour 8€,1 m de tuyau chez leroy merlin. Merci a tous pour vos conseils. A+
0