Cheminée à inser et ... quoi ???

Pouky62 - Modifié par Emilie-Linternaute le 18/10/2016 à 14:36
GRDF Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 31 oct. 2016 à 18:01
Bonjour,
Nous venons d acheter une maison et avons besoins de vos lanternes cher amis.
Il y a une cheminée à insert et un chauffage au fioul (chaudiere à changer) déjà mis en place. Je ne connais pas bien le fioul , j'ai toujours été chauffé au gaz. Ma question est de savoir si c'est mieux pour moi de repasser au gaz ou alors de rester au fioul sachant qu il y a cette cheminée ?

D après vous ?
Énorme merci de prendre le temps de me répondre.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
17 oct. 2016 à 07:48
0
Bjr, vous etes au fioul restez au fioul .. vous avez une cuve qui ne pourra pas servir pour le gaz (sauf si branchement gaz de ville) il faudra changer la chaudière etc
bref ce n est pas un choix simple switch !! bien pesez le pour et le contre sur l investissement !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Restez au fioul!!la seule contrainte que je vois c est le remplissage de la cuve ...
Soyez malin! Le prix du fioul varie au cours d une année n attendez pas la derniere minute pour vous approvisionner! Financer l achat avec votre banquier (paiement en plrs fois-comme le gaz).
Vous pourriez etre surpris de la différence entrr le montant du gaz et du fioul
Cette année 1200 litres pour 700 euros! J en ai pour mon hiver.
Je n en suis pas déçue!
0
GRDF Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
31 oct. 2016 à 18:01
Bonjour Pouky62,

Concernant votre changement de chaudière, il est fortement conseillé de mettre une chaudière à haute performance énergétique de classe « A » (chaudière à condensation) par un installeur professionnel du gaz naturel ayant la certification RGE (reconnu garant de l’environnement), ces deux conditions vous permettront de bénéficier des aides de l’état ; tels que le crédit d’impôt, la TVA à taux réduit, le certificat d’économie d’énergie etc. (Voici un lien internet vous permettant d’accéder au guide des aides financières pour les travaux de rénovation énergétiques des logements existants ADEME 2016 : http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/document... )
Le fait de mettre une chaudière à condensation vous permettra d’atteindre des rendements très élevés en restituant sous forme de chaleur près de 100% de l'énergie consommée.

Vous ferez donc des économies d’énergies, jusqu’à 40% de réduction des consommations lors du remplacement d’une ancienne chaudière (source ADEME pour une chaudière d'avant 1980).

Enfin, le gaz naturel est une énergie de réseau, accessible à volonté, sans contraintes d'approvisionnement (pas de stockage individuel), ni de délais de livraison contrairement au fioul. Le gaz naturel reste l’énergie conventionnelle la plus compétitive.

Concernant votre cheminée, saviez-vous qu’il existe des inserts et poêles au gaz naturel ?

En espérant avoir répondu à votre question, sachez que vous pouvez trouver des informations concernant les solutions au gaz naturel sur le site internet : projet-gaz.

Bien cordialement
0