Signaler

Rallonge mâle-mâle [Résolu]

Posez votre question terkaone 4Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2016 à 20:19 par Daniel 26
Bonjour,
je suis menuisier et dois fabriquer une banque d'accueil. Je souhaiterais que sur le plan de travail le client puisse profiter de prises électriques escamotables. L'idéal, pour insérer une prise sur le coté du meuble, serait une prise femelle surtout dans un souci esthétique, la prise mâle paraissant plus compliqué pour un encastrement. Seulement pour relier au secteur il faudrait une rallonge mâle-mâle. Est ce que ce schéma est réalisable (dans le respect des normes et dans un souci de sécurité électrique et incendie).
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Si vous avez un bouchon male de chaque coté ce qui est interdit et dangereux si vous touchez les broches coté meuble et sous tension aie !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour
mâle/mâle bonjour les ennuies avec la femme de ménage , risque de se faire friser les cheveux, oubliez ça !
mais au vu de la conso élec d'un post de bureau pourquoi pas mettre un cordon style téléphone
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour :il ne faut pas mettre 2 prises males il faut mettre un cable avec fiche male pour brancher coté mur et du coté comptoir vous mettez une boite de dérivation pour raccorder le cable venant de la prise et les cables des prises comptoir .Bien fixer les cables sur le meuble avec des pontets ou rilsan avec support vissé .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse Kiduguen.
Dans votre idée, la rallonge est directement reliée au meuble (va de la boite de dériv au secteur)?
J'y ai pensé aussi mais dans mon premier post j'ai oublié de préciser que la banque n'est pas fixe (montée sur roulette avec possibilité de la déplacer). De fait, l'idéal serait que le cable soit rétractable (un peu comme sur un aspirateur). Un système d'enrouleur conviendrait mais la mise en place technique (dans un souci d'alliance technique et esthétique) et du coup l'utilisation fonctionnelle pour les utilisateurs me parait compliquée à mettre en oeuvre (quasi obligation de se mettre à quatre pattes pour accéder au système d'enroulage).
Pouvez vous me dire simplement pourquoi une rallonge mâle-mâle n'est pas viable?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ok. Merci pour cette précision. Ceci dit j'étais quasi sûr que cela poserait problème qq part.
Je vais continuer à réfléchir.
a bientot
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir

Une rallonge mâle mâle est interdite . Si électrocution , vous pouvez vendre votre maison, voiture, et femme avec. :o((
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, utilisez un connecteur secteur mal encastrable du genre prise d'ordinateur ( en image)

http://www.conrad.fr/...

Vous êtes menuisier, vous ne devriez pas avoir de problème pour percer le meuble...

Reste plus qu'a fabriquer la rallonge à la longueur souhaité en utilisant un connecteur femelle ( type ordinateur) coté meuble et mal ( prise classique) coté prise mur..

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bjr, ce que vous souhaitez faire est interdit mais tout a été dit a ce sujet !!
c est du meme domaine qu une caravane il vous faut une prise male sur le meuble (réception) pour alimenter vos prises (en fonction de la puissance souhaitée)
et une rallonge basique type caravane (prise pas identique) 2x16A par ex (avec prises étanches si votre affaire est utilisée en extérieur,?)

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
(pas celui de la tondeuse car, sans terre)
Il existe la version standard pour socle :

Ce qui est interdit, c'est qu'elle soit alimentée.
Icare95 13508Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 13:26
Bah oui j ai la meme .;il était ou le pb alors ??
Répondre
Daniel 26 8077Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 14:07
Le problème ? Deux mâles;=))
Répondre
Icare95 13508Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 15:59
non ca c est pas possible Daniel meme si la loi est passée !! deux males ne feront jamais papa-maman..(on parle bien des prises ?,)
Répondre
fred.ml 10158Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 13:16
Bonjour, Icare95 et Daniel 26, vos deux prises sont correctes, celle de Icare95 est spécifique aux caravanes et nécessite une rallonge spécifique, celle de Daniel 26 est standard (rallonge classique) , si j'étais l'auteur du post c'est celle que je prendrai ( celle de Daniel 26).
Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci à tous pour vos réponses.
J'aurais aimé vous répondre avant mais je n'arrivais pas à me reconnecter avec mes identifiants...
La prise de daniel serait nickel! cependant lorsque vous dites qu'elle ne doit pas être alimentée, s'agit-il d'une mise sous tension secteur ou d'un raccordement avec rallonge male-femelle au secteur?
A y réfléchir la rallonge mâle-mâle est elle interdite car si elle reste branchée au secteur il y a un risque d'électrocution si on provoque un contact avec les deux broches à l'autre extrémité de la rallonge.
Je n'arrive pas à trouver la loi dont vous parlez mais en même temps je dois trouver toutes les lois concernant les lieux accueillant du public (niveaux d'ignifigation des matériaux, normes pour la réception des personnes à mobilité réduite...).
Bref, je vous remercie tous pour vos réponses, commentaires et conseils; sachez qu'ils me sont utiles;)
Willy
Daniel 26 8077Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 20:19
Bonsoir,
C'est un fait, elle ne peut pas être alimentée puisque c'est elle qui doit être alimentée via une rallonge branchée au réseau.
Vous câblerez avec les règles de l'art l'intérieur de votre meuble à partir de cette prise.
"Prise" pas tout à fait, fiche dans ce cas là car aucune tension ne doit y être présente lorsque tout est débranché.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !