Signaler

Rallonge mâle-mâle [Résolu]

Posez votre question terkaone 4Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2016 à 20:19 par Daniel 26
Bonjour,
je suis menuisier et dois fabriquer une banque d'accueil. Je souhaiterais que sur le plan de travail le client puisse profiter de prises électriques escamotables. L'idéal, pour insérer une prise sur le coté du meuble, serait une prise femelle surtout dans un souci esthétique, la prise mâle paraissant plus compliqué pour un encastrement. Seulement pour relier au secteur il faudrait une rallonge mâle-mâle. Est ce que ce schéma est réalisable (dans le respect des normes et dans un souci de sécurité électrique et incendie).
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Si vous avez un bouchon male de chaque coté ce qui est interdit et dangereux si vous touchez les broches coté meuble et sous tension aie !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour
mâle/mâle bonjour les ennuies avec la femme de ménage , risque de se faire friser les cheveux, oubliez ça !
mais au vu de la conso élec d'un post de bureau pourquoi pas mettre un cordon style téléphone
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour :il ne faut pas mettre 2 prises males il faut mettre un cable avec fiche male pour brancher coté mur et du coté comptoir vous mettez une boite de dérivation pour raccorder le cable venant de la prise et les cables des prises comptoir .Bien fixer les cables sur le meuble avec des pontets ou rilsan avec support vissé .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse Kiduguen.
Dans votre idée, la rallonge est directement reliée au meuble (va de la boite de dériv au secteur)?