Signaler

Panne bizarre sur lave-vaisselle Scholtès LTE-12-210 [Résolu]

Posez votre question jpo38 - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 08:50 par jpo38
Bonjour,

Je lance le LV, il vidange, ronronne un peu, puis s'arrête avec le code d'erreur 5 (évidement non référencé dans le manuel...), je le remet en route, et là il fait le cycle comme si de rien n'était (pour un résultat aussi propre qu'avant).

Après un peu de recherche, on m'a mis sur la piste de pressostat (code d'erreur 5 chez Scholtès).

Je l'ai démonté, testé à la bouche, j'entends bien un contact quand je souffle dedans, puis un nouveau contact quand je relâche la pression.

Par contre, le tuyau qui arrive au pressostat était tout sec. J'ai mis un peu d'eau dans ma cuve, j'ai soufflé dans le tuyau (côté pressostat retiré), ça fait des bulles, donc le tuyau n'est pas bouché...

Alors questions:
- Pourquoi le tuyau qui va au pressostat est tout sec, il devrait bien être un peu humide?
- Qu'est-ce qui peut expliquer cet arrêt au premier lancement, puis un fonctionnement au second (systématique depuis plus de 10 cycles maintenant)
- Est-ce la peine de changer le pressostat? Si non, quelle pourrait être l'origine de la panne?

D'avance merci
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour,
un pressostat cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas, donc si elle a marché ensuite pas la peine de changer la pièce .... refaites un autre essai voir si cela fonctionne,

le code erreur 5 est un problème de niveau d'eau ou de presence d'eau .... donc soit votre électrovanne était bouchée par le calcaire ou autre et cela n'a pas fonctionné, faites un bon détartrage et si cela fonctionne ne changez aucunes pièces
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jpo38- 20 oct. 2016 à 20:06
Merci pour la réponse. Comment savez-vous à quelle erreur correspond le code 5. Ce code n'est pas référencé dans mon manuel utilisateur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le LV fonctionne à nouveau. Je pense qu'en soufflant dans le tuyau du pressostat (pour tester s'il n'était pas bouché), j'ai du virer un bout de BN qui devait en obstruer l'entrée! En effet, après avoir soufflé, j'ai trouvé des morceaux de bouffe dans la cuve.

Sans doute des restes d'aliments qui sont tombés dans la cuve un jour où j'ai retiré le filtre pour le laver et qui ont bouché l'entrée qui conduit au pressostat...une fois retirés, tout fonctionne à nouveau!
stf_la sudiste 17597Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 août 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 08:47
merci pour le retour .....
Répondre
jpo38- 21 oct. 2016 à 08:50
Merci à vous pour avoir pris le temps de m'aider!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !