Panne bizarre sur lave-vaisselle Scholtès LTE-12-210

Résolu
jpo38 - 17 oct. 2016 à 16:36
 jpo38 - 21 oct. 2016 à 08:50
Bonjour,

Je lance le LV, il vidange, ronronne un peu, puis s'arrête avec le code d'erreur 5 (évidement non référencé dans le manuel...), je le remet en route, et là il fait le cycle comme si de rien n'était (pour un résultat aussi propre qu'avant).

Après un peu de recherche, on m'a mis sur la piste de pressostat (code d'erreur 5 chez Scholtès).

Je l'ai démonté, testé à la bouche, j'entends bien un contact quand je souffle dedans, puis un nouveau contact quand je relâche la pression.

Par contre, le tuyau qui arrive au pressostat était tout sec. J'ai mis un peu d'eau dans ma cuve, j'ai soufflé dans le tuyau (côté pressostat retiré), ça fait des bulles, donc le tuyau n'est pas bouché...

Alors questions:
- Pourquoi le tuyau qui va au pressostat est tout sec, il devrait bien être un peu humide?
- Qu'est-ce qui peut expliquer cet arrêt au premier lancement, puis un fonctionnement au second (systématique depuis plus de 10 cycles maintenant)
- Est-ce la peine de changer le pressostat? Si non, quelle pourrait être l'origine de la panne?

D'avance merci

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2016 à 16:54
bonjour,
un pressostat cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas, donc si elle a marché ensuite pas la peine de changer la pièce .... refaites un autre essai voir si cela fonctionne,

le code erreur 5 est un problème de niveau d'eau ou de presence d'eau .... donc soit votre électrovanne était bouchée par le calcaire ou autre et cela n'a pas fonctionné, faites un bon détartrage et si cela fonctionne ne changez aucunes pièces
4
Merci pour la réponse. Comment savez-vous à quelle erreur correspond le code 5. Ce code n'est pas référencé dans mon manuel utilisateur.
0