Signaler

Peinture acrylique, glycéro, vernis ... eau ou white spirit ? [Résolu]

Posez votre question benighted22 322Messages postés lundi 23 juin 2008Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 21:48 par Paul-Bernard
Bonjour,

Je dois peindre et vernir un meuble en noir, la vendeuse m'a vendu de la glycéro pour aller avec le vernis marin qui ont tous les deux "nettoyage matériel au white spirit", je prend du vernis marin car ça sera un meuble fermé avec pas mal de plantes, de pulvérisations et donc d'humidité ... mais j'ai cru comprendre que la glycéro était assez toxique par rapport à l'acrylique ... j'ai donc plusieurs questions

1. Si je met de l'acrylique, est ce que je peux garder mon vernis marin "nettoage au white spirit" ou je dois en prendre un à l'eau aussi ? C'est sur du bois OSB3

2. La glycéro est à ce point toxique ?

3. Le vernis bloque ou non la toxicité de la peinture ?

4. Sur la durée il vaut mieux glycéro ou acrylique ?

Si il y'a d'autres informations je suis preneur

Merci :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour: rien ne vaut une bonne glycéro il faut peindre dans un endroit aéré et laisser secher quelques jours pour que l'odeur parte et ensuite vernir et laisser encore secher .Il est vrai que des émanations s'échappent mais quand s'est aéré c'est moins important .Après pour ce qui est de l'acrylique que j'ai moins pratiqué Paul bernard vous le dira
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Dans l'ordre glycéro-- acrylique = Oui
acrylique-- glycéro= Non
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Ok merci, je vais finalement changer, je vais prendre de l'acrylique et du vernis cuisine / salle de bain qui sera a l'eau aussi
Merci de votre temps :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous.

Si la glycéro était aussi toxique que les marchands et fabricants veulent nous le faire croire, il n'y aurait plus un seul peintre en bâtiment de plus de 50 ans en vie !
L'acrylique coûte beaucoup moins cher à fabriquer, est vendue à un prix similaire à celui de la glycéro, et ne dure même pas la moitié du temps que dure la glycéro... Tout bénéfice !
La toxicité de l'acrylique est différente de celle de la glycéro, mais elle n'en est pas moins réelle. Lire ces quelques posts, tous extraits de notre forum:

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture

Un vernis acrylique ne bloque pas la soit-disant toxicité d'une peinture glycéro, mais rajoute une autre forme de toxicité. D'ailleurs, un vernis acrylique ne bloque pas grand-chose, même pas les taches d'eau.
Pour la durée, une glycéro dure au moins le double de temps d'une acrylique, souvent même le triple de ce temps.

Bonne soirée. Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !