Peinture acrylique, glycéro, vernis ... eau ou white spirit ?

Résolu
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - Modifié par Emilie-Linternaute le 17/01/2017 à 11:18
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 oct. 2016 à 21:48
Bonjour,

Je dois peindre et vernir un meuble en noir, la vendeuse m'a vendu de la glycéro pour aller avec le vernis marin qui ont tous les deux "nettoyage matériel au white spirit", je prend du vernis marin car ça sera un meuble fermé avec pas mal de plantes, de pulvérisations et donc d'humidité ... mais j'ai cru comprendre que la glycéro était assez toxique par rapport à l'acrylique ... j'ai donc plusieurs questions

1. Si je met de l'acrylique, est ce que je peux garder mon vernis marin "nettoage au white spirit" ou je dois en prendre un à l'eau aussi ? C'est sur du bois OSB3

2. La glycéro est à ce point toxique ?

3. Le vernis bloque ou non la toxicité de la peinture ?

4. Sur la durée il vaut mieux glycéro ou acrylique ?

Si il y'a d'autres informations je suis preneur

Merci :)
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
19 oct. 2016 à 12:05
Bonjour: rien ne vaut une bonne glycéro il faut peindre dans un endroit aéré et laisser secher quelques jours pour que l'odeur parte et ensuite vernir et laisser encore secher .Il est vrai que des émanations s'échappent mais quand s'est aéré c'est moins important .Après pour ce qui est de l'acrylique que j'ai moins pratiqué Paul bernard vous le dira
1