Bruit de courroie sèche-linge Fagor SFCH 10 [Résolu]

chg27 - 19 oct. 2016 à 19:18 - Dernière réponse :  chg27
- 25 oct. 2016 à 21:24
Bonjour à tous et à toutes. Je suis parvenu à changer la courroie de mon sèche-linge Fagor SFCH 10.
Il tourne et chauffe comme avant mais un bruit apparaît lors du changement de sens de rotation du tambour, toujours au même endroit . La courroie fait du bruit et empêche ce sens de rotation. Puis le sèche linge tourne à nouveau dans l'autre sens. Cela fait beaucoup de bruit et le moteur risque d'en souffrir.
Quelqu'un voit-il une solution à ce problème ?
Merci et bien à vous.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 41520 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 07:03
0
Utile
Bonjour

Est-ce la courroie qui fait du bruit ou le moteur lui-même????
Pas de vue éclatée pour ce modèle. Faites tourner le moteur sans courroie.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_la sudiste 18663 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 11:36
0
Utile
bonjour,

la courroie est sur un galet, est ce qu'elle est bien mise, est ce que vous avez également changé le galet ???
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
Bonjour Merci pour ces réponses. La courroie est bien sur l'axe du moteur, je n'ai pas changé le galet. Quand je fais tourner sans le dessus de l'appareil la courroie est comme empêchée de faire tourner le tambour dans un sens mais pas dans l'autre ! Ça marche si je le fais tourner à la main ! Help me!
Commenter la réponse de chg27
stf_jpd87 41520 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 15:07
0
Utile
Bonjour

Je ne vois que le condensateur moteur, connectique moteur-platine, ou relais d'inversion de rotation sur la plaine.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
Bonsoir. J'ai trouvé, le ressort moteur qui n'était pas assez tendu! Merci à tous pour votre aide.
Commenter la réponse de chg27