Signaler

Remplacer un convecteur par une prise de courant pour un congéle [Résolu]

Posez votre question leptinono 10Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 18:38 par leptinono
Bonjour,
Dans mon entrée d'appartement, j'ai un convecteur que je n'utilise jamais (il est sous le tableau électrique).
J'aimerai l'enlever pour mettre une prise électrique à la place pour pouvoir installer un congélateur armoire.
Le problème que je rencontre c'est que tous les convecteurs de mon appartement sont sur le même fusible et qu'il y a comme une pendule à côté du fusible.
Ah oui et aussi, il y a 4 fils qui sortent, 1 bleu, 1 marron, 1 gris et 1 fil de terre... (la terre n'est pas branchée)
Que me conseillez-vous ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour: vu que c'est sous le tableau il faut retrouver les fils et les rebrancher sur un nouveau fusible .Voir remplacer les fils par du 3x 2,5 mm² pour etre dans la norme .Cdlt
Icare95 13824Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2017 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 18:06
pour faire simple il faut retrouver le fil gris ou marron (certainement phase 230v) sur le tableau et le brancher ailleurs sur un autre fusible en direct sans passer par l'horloge ??
Répondre
leptinono 10Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 18:37
Merci KIDUGUEN pour la réponse.
Si je comprend bien, je dois installer un nouveau fusible sur le tableau électrique, puis passer de nouveaux fils pour pouvoir installer la prise, à l'emplacement du convecteur, pour y brancher mon congélateur ! C'est bien ça ?
Quel type de fusible dois-je mettre ?
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un disjoncteur modulaire en 16A suffira .Cdlt
leptinono 10Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 18:55
Pour raccorder le fusible je vais devoir trouver un électricien maintenant ! Ça va me coûter un bras pour une prise, j'ai bien l'impression !
Merci en tout cas pour les réponses aussi rapide. C'est cool.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous avez un fusible pas trop chargé vous pouvez vous brancher dessus .
leptinono 10Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 19:23
J'ai un fusible qui commande une prise dont je ne me sers pas de l'autre côté de l'appartement. C'est un 20A !! Et deux autres fusibles qui n'ont pas beaucoup d'appareils (15A et 20A)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour s'il n'y a qu'une prise ça fera l'affaire .Cdlt
leptinono 10Messages postés jeudi 20 octobre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 18:38
Bonsoir. Je vous remercie pour vos réponses et conseils!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !