Air froid

Résolu
moibricoleur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 15:08
moibricoleur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 09:31
Bonjour, et merci de bien vouloir m'aider ou me renseigner, je loue une maison équipée d'une pompe à chaleur DAÏkIN le chauffage se fait par air pulsé les bouches se trouvent au plafond elle fait aussi climatisation, voilà ma question: Le chauffage est réglé sur 20°de temps en temps J'ai de l'air froid qui sort par les bouches d'air. Sur le tableau de commande je règle 20° donc logiquement enfin c'est ce que crois il devrait s'arrêter puis repartir quand la température baisse non sans envoyer de l'air froid ? Par contre Je comprend que si je règle sur Automatique une fois la température dépassée la clim' se met en route pour redescendre ex: 20° enfin c'est comme cela que je vois le truc si je compare avec la clim' d'une voiture. Peut être un mauvais branchement du tableau de commande merci d'éclairer ma lanterne?

A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348
21 oct. 2016 à 17:31
Bonsoir,
Normalement, la ventilation est commandée par une sonde de température fixée sur le condenseur , vérifiez si c'est le cas pour la votre.

Cdlt,
0
moibricoleur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
Modifié par moibricoleur le 22/10/2016 à 08:31
Bonjour,merci pour l'info le condensateur se trouve où sur le tableau de commande dans la pièce ou sur l'appareil extérieur et surtout comment peut on le vérifier?
PS Nos voisins ont le même problème c'est le même propriètaire le même style de maison et le surtout même installateur, peut être a t'il fait la même erreur de branchement au montage des pompes à chaleur. Merci
0
Daniel 26 Messages postés 16668 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 348 > moibricoleur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 09:20
"Condenseur" et non condensateur , le condenseur est un partie d'un circuit frigorifique où la chaleur est évacuée. L'évaporateur étant la partie où se produit le froid.
Dans le cas d'une clim réversible, le rôle de chacun est inversé , utilisé en chauffage , le condenseur se trouve donc à l'intérieur.
Sur les appareils bien conçus se trouvent des sondes de prise de température sur ces parties de circuit.
Si vous êtes locataire , renseignez-vous auprès de votre propriétaire car ce n'est pas à vous d'intervenir à ce niveau là.
Cdlt,
0
moibricoleur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 09:31
Merci de m'avoir renseigner aussi vite je vais donc prévenir mon proprio il fera le nécessaire pour faire venir un réparateur pour vérifier le condenseur amitiés
0