Pannes BEKO, compresseur HS, rouille paniers du LV

Résolu
retourbeko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - Modifié par retourbeko le 21/10/2016 à 19:03
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 oct. 2016 à 18:49
Bonjour,

Voici mon retour concernant la marque Beko, et autant dire que c'est un très très mauvais rapport qualité prix... même ceux dans le haut de gamme BEKO.

Concernant le frigo combi, grand modèle (70cms de large), froid ventilé pour ne pas avoir de glace etc..., modèle moyen/haut de gamme d'après le vendeur, acheté autour de 900€ tout de même, au bout de 2 ans et 3 mois, après garantie, le compresseur à lâché.

D'après le réparateur c'est un pb lié à la marque/conception, il faut le décongeler tout les 6 mois sinon cela créé de la glace entre les parois, ce qui fait péter les tuyaux d'où la fuite de gaz et le compresseur fini par chauffer, gripper et claquer... La réparation est déconseillé et fortement risqué car le compresseur est très onéreux et la fuite lente est difficile à déceler (la panne pourrait revenir) ... Bref, direction poubelle !

Concernant le lave vaisselle, acheté en même temps, modèle 5833X, haut de gamme chez BEKO, boutons sur la tranche, finition inox, autour de 700€, pendant la garantie, il y a des problèmes de pompe, ventilation, carte électronique.... Un bruit cyclique, horrible et insupportable en lavage intensif 70° dû à la rotation de l'hélice haute, on est très très loin des 43db. Cela est dû à un problème de conception ou de qualité a priori, car tous les éléments ont été remplacés sans résoudre le problème (pompe, vanne, hélice, bras, panier...): seul solution, il faut modifier la hauteur du panier haut pour supprimer le bruit ...
Au bout de 2 ans, le plastique des paniers s'enlève et des tâches de rouille commence à
apparaitre sur le panier, la vaisselle et couverts.
Au bout de 2 ans et demie, le panier sont fortement attaqué par la rouille, les barres de fer casse à cause de la rouille, c'est inutilisable en l'état.... Bref un comble pour un lave vaisselle inox (cuve et parois) ... La pompe fait de plus en plus de bruit... Le prix pour 2 paniers 200€ sans compter le reste... Bref, direction poubelle !

Au final, au bout de 2 ans environ, les appareils BEKO vont aller à la poubelle et j'ai perdu 1700€, ce n'est pas rien!!! Je ne remercie pas BEKO pour mon pouvoir d'achat!
Je déconseille fortement cette marque, même si la marque propose de bonne innovation/idée ( ce qui m'avait séduit), ça manque cruellement de fiabilité ! Fuyeezzzz BEKO !!!

Je suis dégouté des appareils qui lâchent au bout de 2 ans. J'ai hésité entre 3 marques siemens/bosch/miele pour avoir un appareil fiable avant tout, le vendeur m'avait conseillé le Miele, de meilleur qualité a priori, un cran au dessus (Bosch et siemens ne sont pas pour autant mauvais), il m'a convaincu en me montrant la qualité à l'intérieur d'un Miele comparé à sa concurrence, y'avait pas photo, ça respire la qualité, bien fini, matériaux utilisés (métal contre plastique), j'espère que l'avenir le confirmera.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
21 oct. 2016 à 20:43
bsr

au prix ou vous avez acheté votre électroménager, vous pouviez prendre de la marque qui vous aurez apporté bcp plus de satisfaction.

j'ai un LV bosch, nous sommes 4 a la maison, donc un lavage tout les jours minimum et il tourne nickel de puis un peu plus de 5 ans et demi.

si je pux donner un conseil, prendre de électroménager de marque (je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) avec le moins possible 'électronique
1