Signaler

Pannes BEKO, compresseur HS, rouille paniers du LV [Résolu]

Posez votre question retourbeko 2Messages postés vendredi 21 octobre 2016Date d'inscription 22 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2016 à 18:49 par stf_frmu
Bonjour,

Voici mon retour concernant la marque Beko, et autant dire que c'est un très très mauvais rapport qualité prix... même ceux dans le haut de gamme BEKO.

Concernant le frigo combi, grand modèle (70cms de large), froid ventilé pour ne pas avoir de glace etc..., modèle moyen/haut de gamme d'après le vendeur, acheté autour de 900€ tout de même, au bout de 2 ans et 3 mois, après garantie, le compresseur à lâché.

D'après le réparateur c'est un pb lié à la marque/conception, il faut le décongeler tout les 6 mois sinon cela créé de la glace entre les parois, ce qui fait péter les tuyaux d'où la fuite de gaz et le compresseur fini par chauffer, gripper et claquer... La réparation est déconseillé et fortement risqué car le compresseur est très onéreux et la fuite lente est difficile à déceler (la panne pourrait revenir) ... Bref, direction poubelle !

Concernant le lave vaisselle, acheté en même temps, modèle 5833X, haut de gamme chez BEKO, boutons sur la tranche, finition inox, autour de 700€, pendant la garantie, il y a des problèmes de pompe, ventilation, carte électronique.... Un bruit cyclique, horrible et insupportable en lavage intensif 70° dû à la rotation de l'hélice haute, on est très très loin des 43db. Cela est dû à un problème de conception ou de qualité a priori, car tous les éléments ont été remplacés sans résoudre le problème (pompe, vanne, hélice, bras, panier...): seul solution, il faut modifier la hauteur du panier haut pour supprimer le bruit ...
Au bout de 2 ans, le plastique des paniers s'enlève et des tâches de rouille commence à
apparaitre sur le panier, la vaisselle et couverts.
Au bout de 2 ans et demie, le panier sont fortement attaqué par la rouille, les barres de fer casse à cause de la rouille, c'est inutilisable en l'état.... Bref un comble pour un lave vaisselle inox (cuve et parois) ... La pompe fait de plus en plus de bruit... Le prix pour 2 paniers 200€ sans compter le reste... Bref, direction poubelle !

Au final, au bout de 2 ans environ, les appareils BEKO vont aller à la poubelle et j'ai perdu 1700€, ce n'est pas rien!!! Je ne remercie pas BEKO pour mon pouvoir d'achat!
Je déconseille fortement cette marque, même si la marque propose de bonne innovation/idée ( ce qui m'avait séduit), ça manque cruellement de fiabilité ! Fuyeezzzz BEKO !!!

Je suis dégouté des appareils qui lâchent au bout de 2 ans. J'ai hésité entre 3 marques siemens/bosch/miele pour avoir un appareil fiable avant tout, le vendeur m'avait conseillé le Miele, de meilleur qualité a priori, un cran au dessus (Bosch et siemens ne sont pas pour autant mauvais), il m'a convaincu en me montrant la qualité à l'intérieur d'un Miele comparé à sa concurrence, y'avait pas photo, ça respire la qualité, bien fini, matériaux utilisés (métal contre plastique), j'espère que l'avenir le confirmera.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bsr

au prix ou vous avez acheté votre électroménager, vous pouviez prendre de la marque qui vous aurez apporté bcp plus de satisfaction.

j'ai un LV bosch, nous sommes 4 a la maison, donc un lavage tout les jours minimum et il tourne nickel de puis un peu plus de 5 ans et demi.

si je pux donner un conseil, prendre de électroménager de marque (je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) avec le moins possible 'électronique
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,

je confirme les propos de Frmu .... vous avez pris une très bonne marque, par contre, le problème chez cette marque est le prix des pièces .....
retourbeko 2Messages postés vendredi 21 octobre 2016Date d'inscription 22 octobre 2016 Dernière intervention - 22 oct. 2016 à 12:20
Je suis bien d'accord, on en a pour son argent, encore plus vrai aujourd"hui sur ce genre d'appareil où les petits économies,ne font pas les grandes économies, je l'ai appris à mes dépens !!! Après entre un bosch, siemens ou miele avec les commande sur la tranche (vraiment plus pratique, fonctionnel et on ne risque pas d'appuyer sur les boutons si on s'appui sur la porte), la différence de prix est très faible (écart de 130€), le Miele a effectivement des options électronique en moins par rapport à siemens ou bosch, mais le miele dispose le format "XXL", un volume de la cuve plus grand, non négligeable.

Toutefois, les modèles miele au-dessus disposait des options proche de siemens/bosch mais avec un coût plus élevé.

Par exemple le mode silence, par définition le lavage est moins efficace, gadget pour moi, le miele fait déjà 41db en mode normal (sur le modèle choisis) alors que siemens atteint 44db, voir 42db pour le plus haut de gamme en mode normal (mode silencieux 40db), le mode normal est le plus souvent utilisé et le plus efficace à mon avis.
Il y a plein d'options gadget que je trouve inutile et à tendance de rendre pas pratique du tout, style le wifi....Des programmes auto surpeuplé du bosch ou siemens(3) sur certains modèle (haut de gamme), pas si auto que ça ! (je m'interroge sur ce que vaut réellement le mode auto des gammes inférieur de bosch/siemens ?) , option nettoyage machine, qui est grosso modo l'équivalent à 1 voir 2 lavages à 75°, à vide etc....
Les seuls options réellement utiles pour moi, ce sont le mode unique lavage auto, lavage normal 50°, intensif + de 70° et le mode programme court/turbo !

Mes critères sont aujourd'hui pour le lave vaisselle:
- Fiable et robuste
- Fonctionnel et pratique (boutons sur la tranche si possible dans le budget: nombre de modèle réduit)
- Grand (pose libre ou intégrable xxl) avec tiroir à couvert.
- le plus silencieux possible en mode normal, selon budget
- lavage intensif + de 70°
- Séchage efficace, (zéolithe (bosch/siemens), ouverture de la porte (miele/electrolux) plus besoin d'ouvrir manuellement (génial) ... etc...).

J'espère que cela pourra aider quelques internautes.
Répondre
stf_frmu 25439Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 février 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2016 à 18:49
bsr

attention au prix des pièces détachées sur certaines arques, elles vous assomment
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !