Lave-vaisselle Indesit DSG 263 FR - clignotement lavage

Romain - 22 oct. 2016 à 12:08
 timal84 - 7 juil. 2020 à 17:56
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. :)

J'ai acheté un lave vaisselle Indesit DSG 263 FR d'occasion mais en bon état de marche. C'est mon premier lave-vaisselle et comme un abruti, j'ai mis le sel dans l'évacuation d'eau au lieu de le mettre dans le réservoir de sel juste à coté... Bon, j'ai essayé d'évacuer le sel, mais le lave vaisselle ne vidangeait plus. Ca m'a tellement saoulé que j'ai tout démonté... J'ai trouvé la pompe de vidange et débloqué l'helice prise dans le sel crystalisé! Succès!!!!

J'ai tout remonté, fuite, j'ai redémonté et remonté, et là plus de fuite! Succès!! Quand je lance un programme, la vidange marche nickel, mais, l'eau apparemment ne rentre plus dans le lave vaisselle et il se met en "panne" avec le clignotement du voyant lavage...

J'ai l'impression que la pompe du système hydrolique ne fonctionne plus, mais je ne vois pas pourquoi parce qu'elle a toujours très bien marché, et je crois avoir bien reconnecté tous les cables électriques...

C'est maintenant que j'ai besoin de vous...

Mes questions:
Pourquoi le cycle de lavage commence t'il par une vidange??
Pourquoi l'eau n'arrive t'elle plus dans le lave vaisselle?

J'ai l'impression que dès que je rebranche le lave vaisselle, il se met direct en mode "je suis en panne". Y a t'il un moyen de le remettre à zéro? Le rebooter?

Merci pour votre aide!!

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
22 oct. 2016 à 18:49
C24 = tuyau de pression pour le pressostat qui détermine la présence d'eau et son niveau.
7