Branchement électrique sèche serviette

Satcho83 - 22 oct. 2016 à 20:59
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 oct. 2016 à 07:48
Bonsoir à tous.
Ne m'y connaissant pas trop en électricité et branchement, et ayant peur de me tromper ou de faire une erreur,j'ai besoin de vos éclairages.
J'ai acheté un sèche serviettes 750W + soufflerie 1000W que je dois installer dans ma SDB démunie de prise électrique (immeuble années 70) .
Cependant juste derrière le mur de la SDB où je souhaite installer le sèche serviette, se trouve ma chambre et une prise électrique que je ne me sers pas en plus. Celle ci est du 2.5mm2 reliée au tableau electrique avec un disjonteur 16A.
Voilà ce que je pensais faire:
-Percer mon mur avec une grosse mèche
-Tirer un cable électrique 2fils (bleu et marron), puisque je n'ai pas de fil pilote noir qui arrive sur la prise électrique
-Relier ce cable à mon seche serviette avec dominos et fixer une boite de derivation au mur et mettre les dominos à l'intérieur pour protéger le tout.
-Démonter ma prise électrique et relier le cable venant du sèche serviette avec des dominos et remettre le tout dans la prise et la fermer avec un cache plastique special électricité.
Le tout bien entendu le disjoncteur specifique de cette prise coupé.
Je précise que cette prise est située en fin de ligne électrique, étant la 3eme.
Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez et de me corriger s'il y a des erreurs éventuelles de manipulation.
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
22 oct. 2016 à 22:23
bsr

normalement un chauffage électrique ne doit pas se prendre sur un circuit prise.
et votre sèche serviette doit être en volume 3
3